La photo du mois dite parfaite


Il est midi, nous sommes le 15 du mois, voici la photo du mois.

Le thème du mois est parfait (ou Presque) par Nanouk.

Note de l'auteur : À prendre littéralement ou avec une certaine ironie, à votre bon Plaisir


Si vous me suivez sur Instagram vous savez que les fleurs et moi c'est une belle histoire d'amour. J'aime quand la nature se met à nous montrer ses jolies créations, sans rien attendre en retour, que de la respecter. Ses fleurs si fragile qui nous offrent leur parfum, accompagné d'une palette de couleurs.

Les clématites sont une espèce que j'aime en particulier. Dans mon jardin, j'ai planté une clématite qui ne fleurit que pendant 24 heures. Le bouton s'ouvre, et 24h plus tard la fleur se referme pour se faner comme si elle voulait se cacher pour mourir. Ce qui est magique dans tout çà, c'est que tous les jours j'ai une ou deux nouvelles fleurs dans mon jardin, je ne sais jamais  d'avance quel bouton va fleurir.

J'adore en rentrant du travail me poser devant elle, et l'observer. Elle est si belle, si complexe, si parfait, je vous laisse juger par vous même.


Clématite by  Chacha aventurière ©

Alors vous en pensez quoi de ma clématite ? Elle est belle non ?

Alors les autres participants qu'ont ils trouvé de parfait ?

Akaieric, Albane, Alexinparis, Amartia, Betty, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sandrin, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

On se retrouve le mois prochain.



Commentaires

  1. avec la nature on ne se trompe jamais...

    RépondreSupprimer
  2. La poésie et les fleurs, le combo parfait pour continuer à s'emerveiller

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle fleur, effectivement! La nature est si parfaite!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, elle est magnifique, ta clématite! D'une complexité incroyable. Et bravo pour ta prise de vue!

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à toi je découvre le nom de cette merveille... j'adore les fleurs, moi aussi, et tout ce qu'elles symbolisent. Je t'embrasse fort Chacha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe beaucoup d'espéces différentes de clématites, j'en suis raide dingue.Gos kiss to you joly demoiselle

      Supprimer
  6. Ta photo rend parfaitement la beauté et la complexité de cette fleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, sa beauté est tellement éphémère que chaque jour je les photographie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !