#Samedi çà me dit II



Coucou ! J'espère que vous allez bien ?

Chez nous, la rentrée est presque à l'état de lointain souvenir. Ma tribu a pris ses repères, nous sommes presque en pilotage automatique.

Nous sommes samedi, non ce n'est pas ravioli mais #Samedi çà me dit.  (bravo, je voie qu'ils y en a qui suivent!)

L'été joue les prolongations, et nous permet d'organiser encore de belles balades. Ce que j'aime en cette fin de saison, ceux sont les arbres qui commencent à changer de couleur. Le rouge, et l'ocre teinte les feuilles petit à petit. Avant que toutes les feuilles ne soient complétement tombées,  et si vous habitez du côté de Rouen, j'ai décuvert via Dorothée du blog Micmactick une super balade à faire dans les bois aux alentours de Notre Dame de Bondeville. Si vous êtes dans les parages ce week-end foncés, sinon il ne vous reste plus qu'à organiser un citytrip à Rouen.



Mon coup de cœur cette semaine est pour un film. Je me suis évadée avec un film qui date de 2013 (hummm ouai, j'ai un peu de retard). Pas de morts, pas de commandos terroristes, non rien de tout ce qui nous rappelle notre triste actualité.

Non, un film d'un nouveau genre, entre conte fantastique et thriller où il faut attendre la fin pour que tout s'emboîte.  Alors cette semaine, s'il n'y a rien à la téle, télécharger donc Insaisissable, et vous ne vous ennuierez pas une minute.

Direction Lyon ! Lyon élu meilleur destination européenne de week-end. Vous saviez qu'avec OUIGO depuis Tourcoing, on peut faire l'aller/retour pour 20€. C'est top, non ? Compter un peu plus de 3h de transport.

Bon, comme d'habitude, la mauvaise surprise ceux sont les horaires. Départ, le soir à 19H et quelques, arrivée 23H à Lyon la Pardieu. (là-vous sautez de joie). Départ, le lendemain matin à 7H30 depuis une gare qui se trouve à plus de 45mm à pied du centre. Et oui, on repart d'une autre gare que celle d'arrivée, encore quelq'un qui dans son bureau a cogité leur truc pendant 20 réunions pour nous poondre un truc à la mord moi le noeud.


Donc, compter au moins 2 nuits sur place, et penser absolument à s'organiser pour le retour. Voilà une idée de citytrip qui me chatouille, si j'avais encore des congés.



Les Calanches de Piana by Cécile du blog Famille France Trotteuse
Les Calanches de Piana, c'est beau hein ?! J'ai découvert le lieu via la blog Famille France Trotteuse de Cécile. L'article de Cécile est une invitation à prendre immédiatement 2 billets pour Bastia. La Corse, c'est une destination qui m'attire beaucoup. Les vols depuis Lesquin ouvrent à la mi-avril, et selon les dates des vacances de Pâques ça passe ou ça casse. Cette année, elles démarraient après les vacances (quelle bonne idée ?!) Ma tribu tant plûtot du genre à partir que lorsqu'il y a peu de monde, juillet, aout en Corse j'imagine même pas.


Laura&Seb, du blog Les Globes blogueurs, sont tout mon contraire, 2 billets, une destination et advienne ce que pourra. Enfin, çà c'était avant qu'ils aient un lémurien (...comprenez un enfant ...moi, j'ai Lolipopo, eux un lémurien)

La liste des pays visités est impressionnante, amoureux de la nature, ils partagent sur leur blog leurs découvertes à travers le monde avec passion, et aussi beaucoup d'humour (ouai, j'kiffe la série voyages loosers, et alors ?).

Lorsqu'ils m'ont invité à parler d'un parc naturel en Amérique du Nord, j'ai dans un 1er temps sautée de joie, puis super stressée. Quand j'ai vu les noms des autres participants (... euhhh figurer dans un article ou il y a Cédric Tinteroff du blog Un voyage au Yukon, Jennifer dallas Doré de Moi, mes souliers en autre, çà te mets un peu la pression.) Mais Laura et Seb ont été super encourageants, et finalement, je ne suis pas peu fière de mes quelques lignes. Un conseil, allez vite lire leur article, c'est un bon départ pour choisir votre prochaine destination parmis les plus beaux parcs naturels d'Amérique du Nord racontés par 12 blogueurs passionnés.


http://lesglobeblogueurs.com/imprimer-photos-voyage-souvenirs/
concours Les globes blogueurs
               #concours
Et parce que Laura&Seb sont aussi des filous, filez vite sur leur blog, ils nous ont concocté un super concours pour gagner un bon d'achat d'une valeur de 40€ pour imprimer nos photos des derniéres vacances.

Pour connaître toutes les modalités, cliquez sur la photo ici à droite, vous serez directement sur leur page. C'est pas beau çà !

Voilà, voilà, #samedi çà me dit c'est fini pour aujourd'hui. J'espére que je vous ai donné envie de vous évader. Aujourd'hui, pour nous cela sera journée du patrimoine, dans le but de préparer mon article sur #EnFranceAussi...en espérant qu'il fasse beau, parce que sinon pour les photos ce n'est pas top top. Et vous faites quoi aujourd'hui ?

On se revoit dans 2 semaines. D'ici là, envoyez vous en l'air, partez à l'aventure, on n'a qu'une vie autant bien la remplir.
Bizz,
Bon week-end,
Chacha








Commentaires

  1. Comment ça on est des filous ! Bon peut être...
    Tu vois qu'il n'y avait aucune raison de stresser, c'est une superbe contribution ;)
    Merci pour ta participation et ravis de savoir que nos petites galères de voyage te font rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore rire ! J'ai deja trop pleuré dans ma vie.
      Bizzz

      Supprimer
  2. Bon week-end ! T'as oublié de conseiller de faire du sport 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaa c'est pour dans 2 semaines lorsque j'aurai officiellement repris l'aquagym & l'aeroboxing ... et oui cette année je fais 2 sports ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Top lecture sur le blog