Chypre, Pétra Tou Romiou symbole de l'amour


Helloooo !!!

On commence cet article avec un méga big up pour mon article sur le street art à Kitiou Kyprianou à Limassol.  Ouiiiii, allez plus fort, Yéééé !!!! Trop contente,, vous avez été (très) nombreux à le lire et à le partager sur les réseaux sociaux, et çà et ben çà fait super plaiz’. C’est mon adrénaline, ma dope, mon bonheur, vous êtes des amours.

Chypre l'île d'Aphrosdite ©Chacha Aventurière
Pour vous remercier, je vais vous emmener vers un autre lieu magique de Chypre. 

On dit de Chypre que c’est l’île d’Aphrodite, l’île de l’amour. Bon Aphrodite, c’est un peu le fond de commerce à vrai dire de la partie de l’île où nous sommes. 

Mais cela ne me déplaît pas d’être avec ma tribu sur une île qui symbolise l’amour.


Selon la légende, c’est à Pétra Tou Romiou qu’Aphrodite naquit de l’écume. C’est donc par une belle après-midi ensoleillée que nous décidons de prendre la direction de Pétra Tou Romiou.  Avant de faire le 1er métre pour nous mener à destination, nous (enfin Heito surtout) avons dû nous battre avec ce p****n de m***e de GPS. Imaginez la voiture garée en plein soleil, une chaleur à grever de soif, et après une énième saisie le GPS qui ne trouve toujours rien, nothing, nicht. Moi, je montre le guide en disant que cela existe, j’insiste (lourdemend.... j’ai chaud...la complainte de la femme qui a chaud vous connaissez ?) avant de finalement rabattre mon caquet et de me faire aussi discrète qu’une poulette. La légendaire patience d’Heito fini par se tarir, un déluge de mots volent à l’encontre de ce pauvre GPS qui n’en peut rien, aller à Pétra Tou Romiou ou à Pétaouchnok, pour lui c’est la même chose, sauf que vous l'aurez compris, la recherche fût vaine. Finalement, ma carte routière version old school, et le GPS fusionneront, ils finiront par trouver (enfin) une ville pas trop loin du site de Pétra Tou Romiou. A y est notre Ford Focus, modéle 2010 affichant 70 000 kms au compteur, marqué par le passage de nombreux conducteurs pas ou peu habitués à la conduite à gauche, peut enfin prendre la route.

Rien de trop spécial sur cette route, qui n’est rien d’autre qu’une autoroute toute bête. C’est à proximité de Kouklia que tout va basculer. A partir de là, nous voyons le 1er panneau qui nous indique notre destination (alléluia). Nous finirons par arriver sur une route qui longe la côte. Le ciel bleu se confond presque avec la mer, des falaises blanches sculptes le paysage, c'est beau. Des petits parkings ont été dispersés içi et là. Pas de bol pour Heito, et Lolipopo, on les fera presque tous jusqu'à destination, le temps à chaque fois de prendre des (dizaines de)  photos.



Chypre l'île d'Aphrosdite ©Chacha Aventurière


Des chemins ont été aménagés pour descendre jusqu’à la plage en voiture (Pardon ? Non, pas fait … aventurière la Chacha mais pas téméraire … déjà que je fais tout une histoire lorsque je dois utiliser une rampe d’accès en voiture dans un parking, alors ici à flanc de falaise c’était la mort assuré, donc NO WAY)
On profite de ses paysages grandioses, on prend le temps de s'asseoir sur un banc pour refaire le monde, profiter de l'instant, on se laisse vivre.


Vue sur la méditerranée Chypre l'île d'Aphrosdite ©Chacha Aventurière

Le plaisir de contempler la méditerrannéen Chypre l'île d'Aphrosdite ©Chacha Aventurière


Chypre l'île d'Aphrosdite ©Chacha Aventurière
A force de faire du cabotage de parking en parking, nous finissons par arriver à Pétra Tou Romiou. Enfin, on arrive sur le parking parce que la grande question est : comment fait-on pour y arriver ? La route poursuit son chemin, mais à première vue il est impossible d’y accéder.

Finalement, on trouvera un chemin souterrain, super bien aménagé qui passe sous la route pour notre plus grande sécurité (bien joué les Chypriotes ! give me 5)



Pétra Tou Romiou Chypre l'île d'Aphrosdite ©Chacha Aventurière


Voilà c’est ici que naquit Aphrodite. C’est une plage de galets, nous sommes nombreux, mais c’est encore respirable pour faire des photos.

Un couple se baigne, selon la légende ils seront amoureux pour le reste de leurs jours (et ensemble, j’espère parce que là la légende ne précise pas). On se faufile pour explorer davantage, Lolipopo prend la pause. (Elle est songeuse, elle doit penser à la boy-friend resté en France, à l’amuuuur ).

Pétra Tou Romiou Chypre l'île d'Aphrosdite ©Chacha Aventurière

Pétra Tou Romiou Chypre l'île d'Aphrosdite ©Chacha Aventurière

Pétra Tou Romiou Chypre l'île d'Aphrosdite ©Chacha Aventurière
Je m’éloigne, contourne un énorme rocher, personne ne s’aventure par là.

Je trouve une vaste plage avec beaucoup moins de monde (y'à personne à vrai dire). Ici pas de galets, un gros sable marron foncé.

Je ne suis jamais allée en Australie, mais je ne sais pas pourquoi cela m’y fait penser.


Les vagues se déferlent avec force, le spectable est grandiose.



Pétra Tou Romiou Chypre l'île d'Aphrosdite ©Chacha Aventurière

Un détail m’attire, puis un second, des amoureux ont laissé des traces de leur passage. On trouve un peu partout des cœurs réalisés avec des galets, des messages d’amour « éphémère ». Je cherche à mon tour des galets, et forme un joli cœur accompagné d’un 831 (je vous laisse deviner : 8 lettres, 3 mots, 1 sens) Symbol de mon amour avec Heito, un chiffre qui accompagne souvent nos sms. C’est aussi une magnifique chanson.

Pétra Tou Romiou Chypre l'île d'Aphrosdite ©Chacha Aventurière

Pétra Tou Romiou Chypre l'île d'Aphrosdite ©Chacha Aventurière
 Pas de doute Petra Tou Romiou est bien la plage de l’amour. En été, en pleine saison cela ne doit pas être aussi « so cute » avec la foule, mais en ce qui nous concerne nous garderons un beau souvenir de cette visite.

Dans quelque mois, Heito et moi cela fera 30 ans que nous avons échangé notre 1er baiser. On était  jeune et beau,  pleins de rêves et d’espoir. Des rêves nous en avons encore et j’espère bien dans les prochaines années  pouvoir les réaliser. Wait & see comme dirait l'autre ...

Je n'en ai pas fini avec Chypre, dans le prochain épisode je vous parlerai de ma course contre la montre pour en prendre pleins les yeux.

J'ai essayé dernièrement la pâtisserie, ce n'était pas une réussite, donc toujours pas de gâteaux au chocolat mais αλμυρό γλυκό φιλιά ... (je vous laisse traduire c'est du grec)

On se voit très vite pour une nouvelle aventure,
Bizzzz
Chacha



Commentaires

  1. Quel bel article ! SUperbes images, ambiance follement romantique... je me régale, ça va direct sur Pinterest dans la bucket list, ça ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! C'est vrai que c'était un vrai plaisir que de s'y balader avec ma tribu

    RépondreSupprimer
  3. Tu vends du rêve là !! Le spectacle est effectivement grandiose ! Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Mais les rêves sont fait pour être réalisés. Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Coucou de bien belles photos, alors on ne sait pas utiliser 1 gps??? dit la fille pas connectée!
    Je ne savais que Petra était l île d'Aphrodite, j'adorais la mythologie grecque au collège

    RépondreSupprimer
  6. C'est Chypre est l'île de l'amour, Pétra Tou Romiou son lieu de naissance.
    Je préfére pas toucher le GPS, sinon on risque de finir ... quelque part ou on n'avait pas prévu d'aller.
    Merci d'être passé par ici,
    bizzzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !