De la 32éme à Staten Island New York autrement



New York by  Chacha Aventurière ©
Nous ne le savons pas encore mais ce #jour3 sera long, très long même, il nous offrira un tout autre visage de New York. (amaizing New Yooookk !!!)

New York by  Chacha Aventurière ©
Le réveil s'est fait un peu plus tardivement pour Heito & moi par rapport à Lolipopo, notre chambre est un vrai cocon. Une porte nous sépare de la pièce principale qui est aussi la "chambre" de Lolipopo. 

Malheureusement pour elle aucune des fenêtres est en double vitrage, le bruit est omniprésent. Je promets  donc à Lolipopo que nous lui trouverons dans la journée des boules quiets (on a bien trouvé du Nutella, j'vais  bien trouver des boules quiets ... finger in the noze ! ) 

New York by  Chacha Aventurière ©
Nous sommes dimanche, on traîne un peu, puis nous décidons de prendre notre petit déjeuner au pied du Flatiron Building. A trénailler il finit par être 11h, pas vraiment faim, pas envie d'attendre midi pour déjeuner au Skahe Skake, nous décidons donc de nous mettre en route et de suivre Broadway vers le nord.(autrement dit vers l’infini & au-delàààà …mes classiques sont pas top, mais ça fait toujours sourire, non ? …)

Nos pas nous conduisent vers Union Square. L'architecture des bâtiments me fait penser à la Flandre, mais ce que je retiens surtout c'est la statue en bronze de Mahatma Gandhi que je ne m'attendais pas du tout à voir à là. La place est bordée de boutiques de luxes, de salles de concert. Comme partout ailleurs la foule est dense, çà va çà vient, on est pris dans le flow, on poursuit notre chemin.

New York by  Chacha Aventurière ©
Pourquoi avons-nous  pris à droite (ouai pourquoi ? ...) ??  Aucune idée, mais nos pas nous conduisent alors vers Greenwich village, et le Washington Square Park.

Ah oui, je sais pourquoi nous sommes là, nous voulions nous éloigner de la foule, nous avons donc pris une latérale. On traverse Washington Square Park (bon, là j'vous zappe l'épisode engeulade, çà fait des heures qu'on marche, y fait chaud, y a du monde ... Heito & Lolipopo saturent un peu ... j’ai soif, j’ai faim … piètre découvreurs, pfff …Christoph Colomb va finir par se retourner dans sa tombe)

New York by  Chacha Aventurière ©
… Après une pause & un MCDO nous reprenons le cours de notre activité …

Très rapidement ensuite nous atteignons des rues qui sont presque désertes, c'est calme, on lève le nez, puis on découvre la boutique d'un styliste français dont nous avions vu la boutique au Touquet, (yééééé man)  Juju s'amuse ... à New York, au Touquet & à Toulouse (give me 5  !) ... on se rebooste, Heito est connecter à son ipod ... il avance au rythme de la musique ... pendant ce temps Lolipopo et moi on est happy d'être à NEW YORK !!!

On est franchement bien...on traverse Tribeca  en direction de The City Hall.

Sans vraiment nous en rendre compte, nous arrivons devant St Paul Chaptel. L'instant se fait plus solennel, je demande à Lolipopo si elle veut entrer avec moi, mais elle décline mon invitation. Je force pas … C'est donc seule que je rendre dans cette chapelle transformé en mémorial, des images me reviennent en tête...Je suis envahie d’émotions, en sortant je suis heureuse de retrouver ma tribu, le ciel est bleu, on vie quelque chose d'incroyable, profitons-en ( … pendant ce temps-là mes 2 complices se sont reposés, désaltérés...bref les batteries sont à nouveaux opérationnelles … )

 New York by  Chacha Aventurière ©

New York by  Chacha Aventurière ©


New York by  Chacha Aventurière ©
On longe la palissade du World Trade Center, Liberty Tower est là presque achevée
( pour mémoire on est en 2012...)

New York by  Chacha Aventurière ©
Chacha c'est quoi cette boutique ?... attend je sors mon guide ... ben sont ou ? ... Et attendez-moi … (3 paires de lunettes et quelques tee-shirt plus tard...nous voilà  méga super reboosté pour le reste de notre périple)

On finit par atteindre Battery Park. Nous sommes en fin de journée, complétement épuisé (mort, dead, l'electrocardio est presque plat). Nous profitons du calme de l'instant pour vraiment se reposer face Upper bay.

(ah mais chut, je consulte mon lonely planet ... ah ben on peut voir la Statue de la Liberté de là-bas ...)

New York by  Chacha Aventurière ©
Je pousse un peu (en réalité je pousse beaucoup mais beaucoup grave mais avec une touche de subtilité à la #motherpower) … allez encore 10 mètres … (… ben si c'est là-bas…) ... Entre une série de selfies qui nous permettra d'enchainer les fous rires car nous n'arrivons pas à y inclure miss Liberty, et mes encouragements de #motherpower, on arrive finalement à l'embarcadère de Staten Island.

(Ah çà va ... c'est quoi 20 minutes ... )  L'attente se fait longue, on embarque, on ne sait pas vers quoi, nous sommes au milieux de dizaines de dizaines de new yorkais et de touristes on suit le flow.

On quitte Manhattan, on jette un œil vers son skyline magique lors d’un fabuleux sunset, puis s'en suis la Statue de la Liberté baigné par le soleil couchant.

C’est A M A I Z I N G !!! mais d’une beauté woua !!!

Sérieusement, il n'y a pas de mots assez puissants pour vous faire part des émotions que l’on vie à cet instant. Nous sommes scotchés par le spectacle .

New York by  Chacha Aventurière ©
New York by  Chacha Aventurière ©
L’arrivée à Staten Island est chaotique. Mon lonely dit de rester dans le bateau, mais l’équipage hurle qu’il faut sortir. (m**** on fait quoi !? ... 2 solutions nan 3  : 1° on reste et on a une chance de finir par bâbord … 2° on suis le flow ... 3° on passe par bâbord et on rentre à la nage ) Nous sommes disciplinés (mais râleur, the fench touch n’est-ce pas) on suit le flow  ( ... encore ! ) Après un petit temps d’attente on embarque, la traversé se fait en mode couleur orange avec une magnifique vue sur le Brooklyn.

A notre arrivée, on a les yeux explosé et les pieds aussi … la traversé leur a été fatale.

Chacha on va pas refaire le même chemin à pied en retour ?...

Chacha ?? !!

Muuuuum ?? !!

          On va prendre un taxi ! (Ouai c’est çà poulette, t’es à New York .. à la city … un dimanche soir … suffit de claquer des doigts)

New York by  Chacha Aventurière ©

Nous avons donc vécu un remake des pires moments de Pékin Express, vous savez quand on hurle sur notre télé qu’ils sont des cruches parce qu’ils n’arrivent pas à arrêter une bagnole alors que toi t’es dans ton canapé. Ben nous c’était pareil, aucun taxi ne nous voyait, on courait dans tous les sens dès qu’on voyait du jaune se pointer.

Bref ce ¼ d’heure nous a achève royalement quand enfin un yellow cab sais enfin arrêté. (merci Lolipopo, merci ma puce … elle est top ma fille, c’est elle qui a su le choper ce p***** de taxi, ouai là je suis au bord de l’implosion, et une #motherpower qui implose çà fait super mal)

…. You want to see the best spot to see the sunset over the skyline of New York ?

…. (je veux enlever ces groles, prendre une douche, et me reposer man !)

… You want to see the best spot to see the sunset over the skyline of New York ?

… no thank go directly to the hotel please.

Oui j’avoue on a fait une belle connerie, on aurait dû dire oui, mais non, honnêtement je n’en pouvais plus. Lolipopo s’est presque endormie dans le taxi.

New York by  Chacha Aventurière ©
On est happy de ce qu’on a vu, c’était une journée qu’on oubliera jamais. Les mots me manquent tellement c'était puissant, et très différent, un autre New York, je pense que c’est ça qu’on était venue chercher.

Les pieds en compote, les yeux explosés, des souvenirs pleins la tête, ce #jour3 restera à jamais graver dans notre mémoire. Voilà une journée mémorable comme j’aimerai en vivre tous les jours.

On s’endormira très vite après avoir mangé des slides de pizza (#motherpower avait encore un d’énergie en réserve pour  aller chercher de quoi nourrir ses petits. On dirait un doc animalier … ), et bu une quantité importante d'eau.

Demain est un autre jour, la météo nous fera découvrir une autre facette de big apple, et encore une fois on ne sera pas déçu.

@ bientot pour une nouvelle aventure, et n'hésitez pas à laisser un p'ti commentaire, nous aussi on adore lire.

See u soon,
Bizzz
Chacha

Commentaires

  1. ça donne tellement envie de sauter dans un avion pour vivre le même genre de journée éreintante !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis toujours pas revenue entièrement...

      Supprimer
  2. New York sous le soleil c'est mieux ! Je n'ai vu que Manhattan donc je n'ai pas vu grand chose de New York... Merci de m'en faire connaitre davantage !

    RépondreSupprimer
  3. New York sous le soleil c'est mieux ! Je n'ai vu que Manhattan donc je n'ai pas vu grand chose de New York... Merci de m'en faire connaitre davantage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Top lecture sur le blog