Milan pendant les fêtes de fin d'année

Milan by Chacha Aventurière®

Voici venu le temps des fêtes de fin d'année. Il y a deux ans, nous avions fait le choix de nous offrir quelques jours à Milan entre Noël et la Saint Sylvestre au lieu de cadeaux "inutiles".

Pourquoi Milan ? 

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord l'envie de douceur, puis le prix des billets d'avion (3 A/R pour un montant de 290€ embarquement prioritaire, et choix des sièges inclus, sans nos énormes valises habituelles).

Dans la foulée, j’ai trouvé un super petit hôtel sur booking avec un nom de superette : BIOCITY HOTEL


Milan devait le temps d'un citybreak la destination idéale pour passer un super moment en tribu.

C'est donc par un matin glacé, au lendemain de Nöel, que nous nous sommes rendus à Charleroi pour nous envoler vers Milan. Le nez collé au hublot, le survol des Alpes m'en a mis plein les yeux,  le lac de Cône, le lac majeur, les cimes enneigées, que du bonheur.

A l'arrivée, le soleil nous attend, certes, il n’y avait pas de quoi enlever les bonnets, et les écharpes, mais la chaleur du soleil qui nous caressait le visage alors que le bus nous conduisait vers Milan, cela valait bien tous les cadeaux du monde. 


Milan by Chacha Aventurière®


Milan by Chacha Aventurière®


C’était un citytrip free style, je ne l’avais pas du tout préparé, et nous nous sommes complétement laissés porter par nos envies du moment une fois sur place.

Notre première découverte fût la gare de Milan, point central des bus qui amènent leur flot de touristes depuis l'aéroport.  Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel.  (Hôtel que nous avons cherché pendant un long moment. Je ne vais pas vous le cacher, nous avons bien galèré. Tout çà parce que je tenais le plan à l'envers, tête en l'air un jour, tête en l'air toujours... pffff ! )...  Revenons à la gare ... La gare de Milan en impose avec ses immenses escaliers en marbre, son mélange d'architecture, ses arches impressionnantes. Une gare comme je les aime avec une âme, une histoire, et non un bâtiment de verre et de béton froid. 
Milan by Chacha Aventurière®


Sous la gare se trouve une petite galerie commerciale que nous avons pris le temps de découvrir. Pour ceux qui ont une petite faim, l'endroit ne manque pas de choix,  du fast food mondialement connue, au petit bistro italien qui vous propose tout un assortiment de spécialités régionales. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux que nous avons choisi comme cantine :  Bistrot Centrale Milano, ristorante, pizzeria, wine bar, cafetteria, salumi, formaggi, dolci &vini. 


Milan by Chacha Aventurière®

Au milieu d'un immense hall, une dame jouait des chants de Nöel au piano. Tout naturellement nos pas nous ont porté vers un petit marché situé à l'extérieur. La nuit venait de  tomber, nous découvrions les premières illuminations qui décoraient les façades des riches hôtels. Nous sommes heureux, ravis de notre choix.



Milan by Chacha Aventurière®


Milan by Chacha Aventurière®



Notre chambre au BIOCITY HOTEL est toute simple et "so cosy" en même temps. J'aime beaucoup cet hôtel au nom de superette, sa déco aux couleurs chaudes, un personnel sympathique qui fait l'effort de nous parler en français.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner de spécialités italiennes BIO, nous étions d'attaque pour visiter le coeur de Milan ... sous la neige. Invité surprise de ce citibreak, voilà la xmas touch qui nous manquait. 

Spontanément, le réceptionniste  nous a proposé de nous prêter des parapluies (point de caution, non juste un smile et l'envie de satisfaire des clients, encore des bons points pour le Biocity)







Milan by Chacha Aventurière® BIOCITY HOTE



Après 15 mm de bus, nous atteignons le coeur de Milan. 

Il y a du monde, il fait gris, il fait froid. Je ne me laisse pas abattre, et mes 2 râleurs préfèrés me suivent. 

Nous atteignons rapidement la Piazza Del Duomo  (je sautille de joie à l'intérieur, mes 2 râleurs jouent les blasés). 

Je tente la visite de la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan,  sans ma tribu trop occupée à bougonner. Finalement, je resors assez rapidement déçue de ma visite. Il y fait (très) sombre, et rien n'a vraiment retenu mon attention. Je retrouve ma tribu au milieu de la foule. 

Nous poursuivons vers la galerie Emmanuel II. J'explose littéralement de joie, je l'ai vu tant de fois en photos, et là j'y suis. En son centre, un immense sapin Swarovski nous ébloui. 



Milan by Chacha Aventurière®

Mes 2 rouspilleurs en prennent pleins les yeux, il y a des boutiques de luxe un peu partout, voilà enfin leur visage agrémenté d'un magnifique smile. Nous arpanterons longuement cette magnifique galerie pour admirer son architecture exceptionnelle.


Milan by Chacha Aventurière® 

Milan by Chacha Aventurière®



Le temps file, on enchaîne les kilométres entrecoupés de pauses gourmandes.

Nous finissons par atteindre une rue ou devant la porte de chaque boutique se trouve un portier. Ici point de prix à moins de 4 chiffres (parfois il n'y avait pas de prix du tout)

Chemin faisant, nous découvrons la Scala et finissons par revenir en fin de journée à la galerie Emmanuel II.

La nuit est tombée entre temps, le sapin Swaroski brille de milles feux. 





Milan by Chacha Aventurière®


Transit de froid, nous décidons de rentrer et de profiter de notre soirée au calme et au chaud dans notre chambre douillette. 

Au matin du jour III, en ouvrant les rideaux, on découvre que le soleil est revenu.Le ciel d'un bleu profond nous invite à reprendre notre exploration et nous décidons de ne pas trainer, direction à nouveau le coeur de Milan . 

Cette fois ma tribu prend son temps pour admirer le magnifique Duomo, nous en ferons 3 fois le tour en découvrant à chaque fois un détail deci delà qui nous laisse sans voix.

Lolipopo devient impatience, nous organisons d'urgence une séance shopping. La chance est avec nous, c'est jour de soldes dans de nombreuses boutiques.

Quelques emplettes plus tard, une gelato à la main, nous partons en direction Castello Sforzesco.





Milan by Chacha Aventurière®


Milan by Chacha Aventurière®

Milan by Chacha Aventurière®

Milan by Chacha Aventurière®

Milan by Chacha Aventurière®

Milan by Chacha Aventurière®

Milan by Chacha Aventurière®

Milan by Chacha Aventurière®

Milan by Chacha Aventurière®

Milan by Chacha Aventurière®

Milan by Chacha Aventurière®

Milan by Chacha Aventurière®

Milan by Chacha Aventurière®

Milan by Chacha Aventurière®






Notre jour III se termine dans la joie et la bonne humeur, un dernier regard au Duomo, il est temps de rentrer. 

Une dernière pizza pour la miss, un dernier tiramissu pour moi, un café italien pour Heito.

Une dernière nuit au BIOCITY HOTEL, le lendemain nous reprenions le trajet en sens inverse.

A notre arrivée en Belgique, la neige nous attend. Nous nous souviendrons longtemps de ces derniers jours de l'année 2014. 

Ces jours m'ont donné des envies d'Italie, dans la foulée de notre retour, j'organisais un roadtrip en Toscane pour l'été suivant, cela faisait longtemps que j'en rêvais, ces quelques jour à Milan ont fini par me convaincre. 


Cet article participe au calendrier de l'avant 2016 d'Emeline du blog Mignardises & Cie, un blog culianire qui ne manquera pas de vous inspirer pour vos menus au quotidien et pour le réveillon. 

On se retrouve bientôt, d'ici là si le coeur vous en dit vous pouvez partager sans modération mon article sur vos réseaux, et comme vous êtes super sympas ou si vous voulez des infos sur ce citytrip laisse moi un petit commentaire.

See you soon, 
kiss
bye
Chacha 

Commentaires

  1. Milan n'est pas une ville qui me tentais particulièrement mais là avec la magie des fêtes j'avoue que ça donne envie. Merci pour cette chouette balade !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous non plus, et puis finalement pour un citytrip de 3/4 jours c'est pas mal.

      Supprimer
  2. Nous avons fait le tour de l'Italie cette année, nous avons beaucoup aimé aussi, il y a de magnifiques villes et à chaque fois les duomo nous en mettent pleins la vue de l'extérieur, mais nous avons aussi souvent déçu de l'intérieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genial, après la Toscane j'aimerai beaucoup visiter les Pouilles en ce qui me concerne

      Supprimer
  3. Une ville que j'ai très envie de découvrir un jour ! Merci pour ce joli moment !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai reçu des avis contradictoires sur Milan, du coup je ne sais pas trop à quoi m'en tenir ! Tu le dis en commentaire, moi aussi je crois que j'aimerais visiter les Pouilles en 1er en Italie, mais en été par contre ! Même si vous avez l'air d'avoir passé un séjour enchanteur en cette période de Noël !

    RépondreSupprimer
  5. Milan n'est pas une ville que j'aime trop mais tes photos et l'idée de voir la ville l'hiver me feraient presque changer d'avis ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Vous avez aimé au cours des 7 derniers jours

Top lecture sur le blog