Merci pour ce beau moment

Oh là, depuis quelques jours fleurissent sur la toile des articles aux allures de bilan comptable. Best of des meilleurs articles, best of des meilleurs photos, ou des photos les mieux râtés, j'en attrape presque des boutons. Ce phénoméne ne se limite pas qu'à la blogosphére, pas une chaîne TV qui ne nous assomme pas de ces best of ceci, best of cela.

Sérieux, dans une année il y a de bons et mauvais moments. L'être humain est bien foutu, et il ne retiendra que le bon. (Je sais de quoi je parle, moi qui est vécue à 2 reprises des moments très difficiles en fin d'année) Parfois, la mélancolie nous rappelera les moments tristes ou douloureux, et en même temps ceux-ci nous font avancer dans la vie. 

Qui d'entre nous n'a  jamais posé la question : "qu'est ce que tu ferais s'il te restait quelques mois à vivre ?". C'est alors que tous nos rêves les plus fous font surfaçe. Pour mettre retrouver face à une personne qui savait qu'elle ne verrait pas la fin de l'année qui venait juste de débuter, je peux vous dire qu'aucun son n'a pu sortir, mais c'est un torrent de larmes qui a littérallement noyé mon visage. Elle m'a prise dans ses bras, elle m'a dit d'une voix calme et seraine : "On le sais tous qu'on est pas fait pour rester". Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, et j'ai décidé de vivre au mieux les instants présents, ne plus reporter à demain ce qu'on peut faire le jour même. Il n'y a rien de moins incertain que demain.

Alors en ce qui me concerne, en cette fin d'année, j'ai surtout envie de dire  ...


Merci à Heito et Lolipopo de me supporter toute l'année, de me suivre dans toutes mes aventures. On forme une tribu qui vie passionnément chaque instant, et parfois c'est assez rock'n roll.  On avance ensemble. J'ai un joker, oui j'ai le #motherpower, et j'en abuse avec Lolipopo, mais en retour mon ado2.0 joue très bien son rôle d'ado attachiante. Je pourrais faire le tour du monde à genoux pour elle (ceci est une image bien entendu) si elle me le demandait.

Merci à Pauline, quel plaisir chaque lundi de partager ce début de semaine avec le #lundifleuri. C'est beau une fleur, c'est simple tout en étant complexe. Un peu comme notre vie, en faite. 

Merci à Emma et Cédric, quelle joie de retrouver chaque mardi la communauté voyages autour de la #battlephoto. En 60 mimutes, cette bande de passionné m'offre le plus beau des voyage à travers le monde sans quitter ma cuisine. La tête pleine d'images, je rejoins ensuite la tribu du #Tuvoyages. Merci à Jennifer (et non Jessica comme j'ai pu l'écrire un jour, mais pour excuse j'étais au bord d'une piscine à profiter du soleil en mode larve) ta tribu est géniale, elle me donne super envie de traverser l'Atlantique pour manger une vraie poutine en votre compagnie.

Oui, merci à vous tous de m'offrir du rire, du rêve, vos expériences, et surtout votre gentillesse.

Merci à Mitchka de me faire rire avec ses aventures, son blog devrait être subventionné par la sécurité sociale, c'est le meilleur des anti-dépresseurs.

Merci aussi à Kathou de m'envoyer des cartes postales (même si la dernière n'a toujours pas trouvé ma boîte aux lettres), cette petite attention me fait chaud au coeur à chaque fois.

Merci à Ladydo,et à Lili votre passion de la Bretagne et vos photos me permettent de rester en contact avec ma région d'adoption.

Merci à Sylvie de m'avoir ouvert les portes de son blog avec #EnFranceAussi, un super moment de partage autour de notre beau pays que je connais si peu finalement. Sans elle, il y a des lieux ou je n'aurai jamais pensé à apporter mon appareil photo.

Merci à Marie Laure, mon amie avec qui depuis juin 2014 j'échange des mails, une baroudeuse skieuse qui adore s'envoyer en l'air avec le 1er avion venu. Elle n'a pas de blog, ses voyages elle les vit uniquement avec passion avec son mari.

Merci à Jean des guides évasions, voilà il nous arrive d'échanger en MP, et que quelqu'un comme lui s'interresse à une inconnue comme moi, et bien c'est bien gentille. 

Merci à Christophe, de m'avoir fait gagner un voyage avec Ouigo avec qui nous sommes allés chez nos amis anglais faire un bisous à la reine. Un citytrip de dernière minute qui nous a fait un très grand bien, et moi qui suis du genre à m'organiser des mois à l'avance, l'improvisation ne m'a pas déplu.

Merci à Batman de @VisitTheUSAFr pour nos  échanges sur un pays qu'on adore, et que nous explorons de nouveau en juin prochain. Comment ? Ouaiii c'est Batman le community manager de ce compte twitter, vous saviez pas ? Oh la loose.

Il y aussi Cécile, Virginie, Martine, toute une tribu de super nanas adorables !!! 

Je ne sais pas ce que m'apportera 2017, par contre je sais qu'en 2016 j'ai vécue des supers moments avec vous ici, ou ailleurs sur la toile. Chacun de vos commentaires, like, ou RT me vont droit au coeur, et rien que pour çà je vous dis



Spécial dédicace à la #TF, resté comme vous êtes, la folie vous va à merveille.

Comme on dit chez nous, bon reste et on se retrouve l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

Bizz
Chacha

Commentaires

  1. merci à toi Chacha de distiller toute cette bonne humeur, dérision
    je suis depuis peu de temps dans l univers de la blogosphère voyage mais c est en grande partie grâce à cet esprit que je m amuse autant
    j ai commencé les réseaux sociaux sur twitter et j ai découvert avec plaisir ces rdv et les personnalités que tu cites dans ton article
    sans prise de tête simple, de la bienveillance dont on a tant besoin
    belle année à toi aussi qu'elle puisse continuer dans le même esprit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie Tania, toi qui comme moi a connue candy et récréa II. Je me sens un peu moins vieille au milieu de ces p'tits jeunots en ta compagnie.
      Prodite un max de 2017, et garde ta joie de vivvre surtout.

      Supprimer
  2. Chacha tu vas me faire pleurer ce matin....pleurer de bonheur parce que tout ce que tu écris dans cet article est formidablement vrai. La vie est tellement courte qu'il faut la vivre a font. Moi aussi cet année 2016 m'a permis de réfléchir sur plein de chose et le constat est exactement le même que le tiens. PROFITER DE LA VIE !! ne pas s’embarrasser de superflu (Bon un peu de centre commercial ça fait pas de mal tout de même :) ).
    Toute cette belle communauté twitter et facebook m'ont permis de rencontrer virtuellement des gens formidables dont je ne pourrai plus me passer aujourd'hui. Comme quoi l'amitié la vraie naît de petites choses incroyables et peut surgir de partout a tout instant créant des liens indéfectibles. J'ai aussi tout comme toi découvert des horizons pas forcement si lointain qui donne envie de voyager et de partir à l'aventure.
    Chacha pour cette année 2017 qui débute ne change surtout pas reste comme tu es, continue a nous faire voyager rire et pleurer au rythme de ta joyeuse tribu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, tu m'as mis des larmes aux yeux aussi.
      Restons comme nous sommes sincéres et honnêtes avec nous même et les autres.
      Bonne année 2017 !

      Supprimer
  3. Merci à toi aussi! De nous faire voyager! De nous montrer que le voyage avec ado c'est fun aussi! Merci pour tes jolis #LundiFleuri .....
    La fin d'année est très compliquée pour moi aussi, mais j'avoue que j'adore lire des bilans, voir des best of débiles.... Tout ces trucs positifs ne me font pas oublier ma tristesse, mais arrivent néanmoins à l'atténuer... ça et la pâtisserie et les marchés de Noël... ça m'a surtout réappris à profiter de la vie, et des choses simples que j'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie plein plein de love, et de courage. Pour la pâtisserie, voilà encore un point commun. Je suis nulle pour en faire, mais j'adooooore la manger.

      Supprimer
  4. Merci Chacha !
    Merci pour l'attention par rapport au #LundiFleuri (merci pour tes belles participations d'ailleurs) et merci d'être toi : joyeuse, généreuse et fêlée juste ce qu'il faut ^^ !
    Je te souhaite une merveilleuse année 2017, qu'elle soit riches en beaux projets (de voyages, de bricolages, etc.), en sourires, en gourmandises, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Point trop n'en faut de la fêlé attitude !
      Kissss to you ! Et surtout une bonne année qui te réserve que des bonnes surprises tant sur le plan privé que pro

      Supprimer
  5. Rho c'est presque un moment sortez les kleenex !! 😁 Et oui, il faut profiter de tous les instants et de toute notre tribu !
    Bon et toi aussi t'es une nana géniale 😁

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Vous avez aimé au cours des 7 derniers jours

Top lecture sur le blog