Accéder au contenu principal

#Samedi çà me dit une première






Hello ! Alors la rentrée ?? Top ? 

Génial, je suis contente pour vous.  Nous ?  Bon çà a piqué un peu, mais comme je dis toujours, il faut savoir rentrer pour pouvoir mieux  repartir.


Nous nous sommes régalés de nos vacances à Madère. Au programme, du bleu, du blanc, et des fleurs de toutes les couleurs, farniente, découvertes, chaleur et caliente ... le bonheur 💙 💞💕 Promis, je vous raconte çà très vite.



Pour la rentrée, j’ai envie de lancer un truc sympa sur le blog. Une chose que je fais régulièrement sur le réseau du petit oiseau bleu le samedi matin. 

Pourquoi le samedi ?

Parce que le samedi çà me dit (vous voyez le truc, le brainstorming de malade). Oui depuis plusieurs mois, le samedi je partage des liens vers des blogs qui me plaisent avec le hashtag #Samedi. 

Mais 140 caractères, c’est short quand même. Du coup, je vais essayer au moins une fois par mois de vous présenter des blogs voyages, cuisine, lifestyle, DIY. Mais aussi  les blogs des copines, leur actu, mon actu.  En vagandondant par mont et par vaux sur le net, on trouve toujours quelques choses à partager. 

Vous êtes prêt ? Allez zou c'est parti.
Direction lacuisine  Un blog que j’aime beaucoup tant par la qualité des photos, que des recettes super simple à réaliser, c'est La Cuisine de Nathou. Sérieusement, c’est pas des recettes, où il te faut l’ingrédient que tu trouve dans une épicerie fine du 16éme arrondissement de Paris vendu au gramme. Ces photos sont très belles, appétissantes. Un super blog pour les passionnées mais aussi les nuls comme moi (j’ai déjà réalisé quelques recettes, et elles sont presque comme sur ses photos) 

Pré en Pail, vous connaissez ? 
A l’époque où avec mes parents, nous allions en Bretagne en Renault10 (avec des siéges  100% skai, et sans clim, une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître). Nous nous  arrêtions sur la route des vacances à Pré en Pail pour passer la nuit à l’hôtel de Bretagne.A l''époque, c'était un hôtel qui offrait une salle de bain avec une baignoire (le must dans les années 70/80), et une excellente table. Le matin, nous avions droit à une motte de beurre immense (j'étais enfant, n'oubliez pas), et des rillettes maison. Mes parents aimaient manger de bonnes choses, s'arrêter, prendre leur temps (maintenant, on appelle cela du slow travel). Notre route se faisait en fonction des restaurants. C’était le temps, ou pour rejoindre Erdeven cela te prenait 2 jours depuis Lille.  Mon papa conduisait, et ma maman (une copilote d'enfer) tenait fermenent en main la précieusement carte Michelin et les instructions avec la liste des villes à traverser. Bien entendu, elle passait plus de temps à  regarder les paysages que la liste. Un merveilleux souvenir d'enfance ...Pré en Pail, donc se trouve en Mayenne.
Je garde un bon souvenir de la traversé de La Mayenne. Depuis peu, je la découvre un peu plus avec le blog Mathilde est revenue de Lili. La semaine dernière, elle m’a emmené en balade à travers La Laval lors d’une ronde du veilleur de nuit.  Magique, féérique, c'est à découvrir au plus vite, et profitez-en pour vous inscrire à la newsletter dans un premier temps. Et si vous avez envie de découvrir une belle région, pensée à y faire un petit week-end.


Si vous chercher à vous documenter sur votre prochaine destination, prenez imméditament la destination du blog  Itinera Magica. Ariane, une écrivain (écrivaine ?) voyageur, vous montrera ce qu’il y a de plus beau sur notre planéte, des Caraïbes à l’Ouest des Etats-Unis, en passant par Hawaï, les îles lointaines mais aussi en France. Ici pas de copier/coller de wikipédia. Ariane a eu la chance de visiter tous ces pays, elle en parle très en détail, et me fait rêver. C’est un plaisir. N'attendez plus une seconde, ce blog doit figurer parmi vos favoris.



L'univers breton c'est ma tasse de thé.

J'ai découvert un super site ou l'on peut acheter des choses très (très) jolies, et super originale avec une petite bretonne dont la frimousse ne peux que vous plaire. (Merci à Lili, du blog Jolis Voyages, cette fois) 


Si vous cherchez un cadeau original, voilà ce qu'il vous faut !  Ze Poulette &  co   


Je vous invite à vite y aller faire un tour, et vous arrêter dans sa e-boutique. Il y a aussi, un joli DIY pour réaliser un pot à crayon unique. Tout y est expliqué en détail, et en photos. A vos  ciseaux et tube de colle.

Voila ma twitto copine Pauline a craqué, elle sait aussi lancer dans le blogging. A trop fréquenté des fêlés, on fini par le devenir aussi (ceci est un code) 

Petites évasions & Grandes Aventures est je suis persuadée destiné à un bel avenir, il suffit de regarder sa page instagram, elle est amaizing ! 

Pauline est 100% AOC (Auteur d'Origine Cantalou, j'ai ri, mais j'ai ri quand j'ai lu sa présentation...AOC trop drôle). Sérieusement, ce petit bout de femme est super dynamique, elle a une répartie incroyable. 


Dans son blog, elle nous présente une autre copine de la planète twitter, Laurie. Une intervieuw rigolotte comme tout. Allez zou place au rire : ici 

#jeuxconcours 

Direction, la page facebook de Katou du blog Tourristissimo (blog qui vient de se faire une petite beauté). A gagner, un ensemble de petits cadeaux qu'elle a ramené lors de son trip à travers l'Europe cette été. Bonne chance à tous !



Cette semaine, j'ai eu uncoup de coeur pour une chanson qui me balade l'esprit, le coeur, et m'emporte vers quelque chose d'insaissssable mais qui chaque jour rend ma vie si belle ... l'amour

Y a rien de plus à dire, pausez-vous, et profitez ...
Janes Monheit   

J'espére que ce 1er #Samedi çà me dit, vous a plu. N'hésitez pas à le commenter (en bien ou en mal) à le partager à vos amis. 

On se retrouve très vite,
Bon week end 
Chacha

Commentaires

  1. Oh Chacha, je suis vraiment, vraiment touchée, ça me va droit au coeur, merci pour ta gentillesse, tu es un amour ! Tu illumines ma journée, merci pour ce petit mot qui me donne des ailes ce samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tu viens de me donner envie de partir aux Açores. Tu as répondu à tant de questions, tes photos m'ont mise l'eau à la bouche. J'ai les pieds qui frétillent. C'est moi qui te remercie de partager tes découvertes.

      Supprimer
  2. Bonjour Chacha ! Merci des doubles mentions, t'es un amour ! Les lundis, vendredis et samedi deviennent animés dans la blogosphère ! Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Posts les plus consultés de ce blog

Ainsi font font les champignons ...




Dans notre édition d’hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d’eux-mêmes.
        Pierre  Desproges







Cet automne, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir dans l'espace vert qui entoure mon lieu de travail, un anneau de sorciére (on peux dire aussi anneau de fée, ou de troll selon les croyances). 

Il était tellement beau, que je me suis mise à explorer les espaces verts tout autour de "ma" société en quête d'autres beautés de mère nature.

Franchement, je n'ai pas été déçue de mon périple dans le monde des champignons.





De pas en pas, de photos en photos sous le regard médusés de mes collègues, mon exploration m'a enchanté.

Il n'y a avait pas un anneau mais trois anneaux au total. Dont le dernier était fait d'un ensemble de champignons d'un brun foncé.







 Allons nous promener, voir ce qui se cache sous l…

Balade au jardin botanique de Funchal, le temps de mettre le temps sur pause ...

Comme pour chaque chose, il y a un temps pour tout. Si jusqu'à présent, je ne vous ai pas trop parlé de nos vacances à Madère c'est parce que les derniers rayons de soleil suffissaient à compenser le fait que l'été était bel et bien terminé. Mais maintenant que l'automne est bien installé, qu'il n'y a presque plus de fleurs au jardin, je sens qu'il est temps de partager cette incroyable balade au jardin botanique de Funchal sur l'île au printemps éternel, cela vous aidera à passer l'hiver.  

Le jardin botanique est situé à flanc de colline sur les hauteurs de Funchal, et heureusement pour moi à une altitude raisonnable que notre panda a bien voulu atteindre après que celle-ci y ait vécu ses plus fortes émotions mécaniques de sa jeune vie. 

J'ai immédiatement été sous le charme de Quinta do Bom Sucesso, un magnifique manoir surplombant la baie de funchal. Bâtie en 1881, ce manoir abrite aujourd'hui une collection d'animaux marins et d'o…

Silent sunday 17 👢💮🍵🎃

Bon dimanche 👢💮 🍵🎃