Accéder au contenu principal

#Enfranceaussi Quand éclats d'ailleurs rime avec invitation aux voyages !


Nous sommes le 1er du mois, et nous avons rendez-vous avec #EnFranceAussi. Le rendez-vous mensuel organisé par Sylvie du blog Le coin des voyageurs, co-animé ce mois-ci par Camille du blog Stendhal Syndrome qui a choisi pour thème : Eclat d'ailleurs.

Ma petite tête a bouillonné pas mal de temps à chercher un sujet qui pourrait vous plaire, et qui corresponde au thème. Jusqu'à ce matin du 29 juillet, où j'ai eu une illumination en me brossant les dents... Eclats d'ailleurs ... mais évidemment bien sûr !!!

Je me suis souvenue d'un magnifique sunset sur la côte d'opale pris à notre retour de Londres samedi dernier.

Sunset sur la côte d'opale by ©Chacha Aventurière
Où que l'on soit, sur la route du retour du travail, des vacances, dans son jardin, au bord d'une rivière, n'y a t-il rien de plus beau qui s'offre à nous que cet instant magique où nous basculons du jour à la nuit.

Une explosion de couleurs, des paysages qui changent du tout au tout. Parfois les nuages forment dans le ciel des sculptures éphémères pour le plaisir de nos yeux.

En ville, les bâtiments se parent de couleurs chaudes, certains élèments architecturaux sont mis naturellement en beauté par soleil.

Les sunsets sont une invitation aux voyages, à la rêverie. Une page se tourne, on ne pourra plus refaire cette journée qui vient de se terminer. Bonne ou mauvaise, du présent elle devient passé.

J'aime cette instant. Dés que je peux , je le saisi. J'aime tellement çà, que j'ai transmis cette amour à Lolipopo. lorsqu'elle est à l'extérieur à ce moment de la journée, et qu'elle regarde le ciel, comme moi elle le prend en photo. "Tiens maman c'est pour toi !" (bon, bien souvent elle a un truc à me demander ou à se faire pardonner, ado 2.0 un jour, ado 2.0 toujours)

Je vous offre aujourd'hui une balade de Lille en passant par ma ville aux abords de la Belgique, mais aussi un peu en bretagne.Enjoy !


Voilà comment on vous accueille à Lille avec un sublime sunset sur la gare ©Chacha Aventurière
Sunset sur l'opéra * Color of Lille by ©Chacha Aventurière
Sunset sur la Grand Place * Color of Lille by ©Chacha Aventurière
A droite la Belgique, à gauche la France * Sunset by ©Chacha Aventurière
Balade de fin de journée * Color of sunset by ©Chacha Aventurière
Balade hivernale *Color of sunset by ©Chacha Aventurière 
Sur la côte d'opale * Color of sunset by ©Chacha Aventurière 
Rêverie à Paris porte de Versailles * Color of sunset by  ©Chacha Aventurière
Le long du Golfe du Morbihan * Color of sunset by ©Chacha Aventurière
Sur la route des vacances entre ici & ailleurs * Color of sunset by ©Chacha Aventurière


Quand le soleil embrasse l'horizon de ma chère BRETAGNE * Colorof sunset by  ©Chacha Aventurière
J'espère que vous avez apprécié la balade. Si vous avez kiffé, laisse moi un petit commentaire, ou partagez ce billet auprès de votre réseau d'amis sur twitter, facebook & consort.

On se retrouve le mois prochain sur le thème : fête règionale, et c'est moi qui animerai le rendez-vous (Yééééé !!! big up). D'ici là, vous pouvez laisser un commentaire sur la page facebook de #EnFranceAussi, sur l'article qui vous aura le plus plu et peut être gagner un géoguide sur le Poitou-Charentes. Réponse le 15 Août prochain pour connaître le nom de l'heureux élu.

D'ici là, je vous embrasse !
Chacha.


Si vous cliquez directement sur la photo du guide ci-dessous, vous arriverez comme çà par magie directement sur la page facebook de #EnFranceAussi. C'est top, non ? !
https://www.facebook.com/RendezvousEnFranceAussi/?fref=ts

Commentaires

  1. Jolies photos ! Tout a plus d'éclat sous le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la chaleur que le soleil apporte à ce moment là de la journée.

      Supprimer
  2. Superbe! Bravo pour ce bel article. Dire que je n'imaginais pas "ma ville" sous cet angle (et oui je suis originaire de Lille)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, il faut prendre un peu de temps et observer. On a de si jolies choses à notre portée.

      Supprimer
  3. En voilà de beaux couchers de soleil ! J'espère être au rendez-vous pour septembre mais avec un peu de retard... La fête que j'envisage étant début septembre :) En tout cas l'idée est là. Merci d'avoir participé à ce rendez-vous d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton sujet n'était pas facile au prim abord, mais finalement, depuis ce matin je fais pas mal de découvertes.
      Moi aussi la fête auquel j'ai pensé à lieu le 1er week end de septembre.

      Supprimer
  4. Ah, la fin de journée et les couchers de soleil ! Quand le paysage se pare d'or... Ayé, tu m'as fait partir en voyage !

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photos de sunset, surtout celle de la Côte d'Opale et bravo pour l'idée. Moi je sèche ce mois-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ce n'était pas évident. J'espère te voir le mois prochain asuf le thème : fête régionale.

      Supprimer
  6. J'adore!! Magnifiques photos ! J'aime aussi beaucoup les levers de soleil. A la montagne, la récompense du lever de soleil au sommet est magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vue que quelque lever en Italie, et en Grèce. Je dois dire que la lumière est aussi belle, différente ... belle.

      Supprimer
  7. Quelle belle galerie photos !!! Les couchers de soleil, c'est toujours magique ! Nous n'avons jamais visité Lille mais je crois que nous allons vite remédier à cela... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors ! Taratata, allez zou 2 billets pour Lille ...

      Supprimer
  8. Superbes clichés qui font rêver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. çà fait du bien de rêver, c'est gratuit & on se sent bien après.

      Supprimer
  9. Je découvre avec plaisir ce rendez vous (connaissais pas!).
    Tes photos sont belles! j'adore la lumière du soleil au coucher, au lever... je trouve ça apaisant...

    RépondreSupprimer
  10. C'est çà la magie des blogs, chaque jour on découvre de nouvelles choses !
    Welcom on board ...

    RépondreSupprimer
  11. Tu aimes le soleil et ça se voit en sent sur ton blog ! Belle journée lumineuse Chacha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili, c'est tellement bon le soleil ...

      Supprimer
  12. ouahh c'est juste magnifique j'ai beaucoup les couchés de soleil et en vacances j'aime aussi les photographier. Un superbe article haut en couleur !! Merci Chacha ;)

    RépondreSupprimer
  13. Adolescente, j'étais passionnée par les couchers de soleil. A l'époque il n'y avait pas le numérique comme maintenant alors à défaut de pouvoir les immortaliser à ma guise, j'achetais des cartes postales. Cet engouement pour ce joli moment de la journée (et aussi pour les levers de soleil) ne m'a jamais quittée et dès que j'en ai l'occasion, quand j'ai l'appareil photos à portée de mains, hop, je déclenche moi aussi ! J'adore ! On peut prendre un coucher de soleil tous les jours au même endroit, il n'aura jamais les mêmes couleurs... Bref, je ne pouvais qu'aimer ta collection de couchers de soleil : merci pour cette belle balade photographique !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Posts les plus consultés de ce blog

Ainsi font font les champignons ...




Dans notre édition d’hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d’eux-mêmes.
        Pierre  Desproges







Cet automne, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir dans l'espace vert qui entoure mon lieu de travail, un anneau de sorciére (on peux dire aussi anneau de fée, ou de troll selon les croyances). 

Il était tellement beau, que je me suis mise à explorer les espaces verts tout autour de "ma" société en quête d'autres beautés de mère nature.

Franchement, je n'ai pas été déçue de mon périple dans le monde des champignons.





De pas en pas, de photos en photos sous le regard médusés de mes collègues, mon exploration m'a enchanté.

Il n'y a avait pas un anneau mais trois anneaux au total. Dont le dernier était fait d'un ensemble de champignons d'un brun foncé.







 Allons nous promener, voir ce qui se cache sous l…

Balade au jardin botanique de Funchal, le temps de mettre le temps sur pause ...

Comme pour chaque chose, il y a un temps pour tout. Si jusqu'à présent, je ne vous ai pas trop parlé de nos vacances à Madère c'est parce que les derniers rayons de soleil suffissaient à compenser le fait que l'été était bel et bien terminé. Mais maintenant que l'automne est bien installé, qu'il n'y a presque plus de fleurs au jardin, je sens qu'il est temps de partager cette incroyable balade au jardin botanique de Funchal sur l'île au printemps éternel, cela vous aidera à passer l'hiver.  

Le jardin botanique est situé à flanc de colline sur les hauteurs de Funchal, et heureusement pour moi à une altitude raisonnable que notre panda a bien voulu atteindre après que celle-ci y ait vécu ses plus fortes émotions mécaniques de sa jeune vie. 

J'ai immédiatement été sous le charme de Quinta do Bom Sucesso, un magnifique manoir surplombant la baie de funchal. Bâtie en 1881, ce manoir abrite aujourd'hui une collection d'animaux marins et d'o…

Silent sunday 17 👢💮🍵🎃

Bon dimanche 👢💮 🍵🎃