Comment je me prépare à partir en vacances ?

Kos by ©Chacha Aventurière
Alors que les premiers bronzés regagnent leur bureaux, que les gendarmes sont toujours en place avec le plan épervier, moi je compte les dodos sur les doigts de mes 2 mains avant de m'envoler.

Cela fait plusieurs mois que nous avons réservé. Le temps que l'exitation au moment de la réservation s'évanouisse, le temps de bouquiner sur notre destination, le temps d'y penser et d'oublier aussi. Sauf que là, ma tribu se plonge petit à petit dans l'ambiance VACANCES !!!

Mais comme le dit gentiment Lolipopo, je rentre dans ma phase : "T'es chiante mum". Cette phase qui consiste à me vider la tête, à préparer notre départ, elle est constituer d'une accumulation de tocs, d'habitudes, de manies qui me permettent de passer d'excellentes vacances.

Des tics & des tocs by ©Chacha Aventurière



Phase 1 : nettoyer, encore et toujours, mais tout du sol au plafond en n'oubliant pas les vitres, si je pouvais j'irai lustrer mes tuiles. Pourquoi cette obession du tout propre ? Bonne question, me vider la tête, certe mais aussi au cas où...au cas où quoi ? Il faut rentrer d'urgence (ce qui nous est déjà arrivé à 2 reprises) et puis c'est toujours agréable lorsqu'on rentre de trouver un chez soit nickel, chrome (même si la poussiére n'est pas restée en lévitation pendant notre absence)

Phase 2 : les lessives, avant notre départ, la pauvre machine n'arrête pas un seul instant, objectif : ne doit rester dans le panier que nos doudoujamas du dernier dodo.

Phase 3 : nous sommes à J-4, aérer les (grosses) valises. Les pauvres cela fait  plusieurs mois qu'elles n'ont pas vu le soleil...allez bain de soleil pendant 12H pour tout le monde.

Phase 4 : rassembler toutes les choses qu'on ne peut pas oublier : nos inombrables chargeurs, l'appareil photo, mon guide avec mes notes, nos billets, la résa de la voiture, dolipranes, tampons, bonbons, mouchoirs ... mon bagage à main pèse une nouvelle fois ses 10 kgs.

Phase 5 : refaire un peu de ménage, on décolle demain, il faut que cela sente le frais.

Phase 6 : faire les bagages, ce qui peut prendre pour Lolipopo et moi une petite heure. Un peu plus compliqué pour Heito, comme d'habitude, il la finira que 30 mns avant de le départ.

Phase 7 : charger les clefs USB de films ( si ado 2.0 souhaite regarder la télè, alors qu'à la base tu dis partir à l'étranger pour qu'elle se perfectionne en anglais). Viendra ensuite le chargement avec le blindage de nos  MP3 respectifs, ainsi que les téléphones et autres ustensiles électroniques....ah ben c'est malin j'ai failli oublier le GPS !!!

Phase 8 : changer les draps, vite encore une lessive, après la machine pourra se reposer pendant une à 2 semaines (elle le sait pas encore mais au retour, OMG elle va trimer sa race !)

Phase 9 : Dday, je prend mon petit déjeuner préféré ... des eierkoeken ... une spécialité belge, un délice.

Ready !  ©Chacha Aventurière
Phase 10 : verser de l'eau de javel dans toutes les siphons, et wc de la maison, déposer la poubelle chez le voisin, râler sur Heito qu'il finisse sa valise, fermer la porte du jardin à clé, vérifier que toutes les fenêtres soient fermées, couper l'eau, baisser les persiennes à l'étage, vérifier que toutes les lumières soient bien éteintes, fermer les persiennes en bas, mettre des boissons au frigo pour le retour... attendre la navette ... charger dans la navette ... fermer la porte... c'est parti mon kiki

Mais est ce que j'ai bien fermé la porte frigo ? Un doute s'installe (je sais pas pourquoi, c'est toujours à lui que je pense, pas à un robinet, non le frigo)

Arrivée à l'aéroport, je pense une nouvelle fois à mon frigo, j'allume mon lecteur MP3, la musique me transporte, ma tête se vide, je suis prête pour cette nouvelle aventure, et ne garder que le meilleur de se qui nous attend.

Et vous, vous avez aussi des petits trucs avant de partir ? Je suis pas la seule à être une fada quand même ??? ...

Bizzz
Chacha

Commentaires

  1. tu m as bien fait rire dans cet article
    moi je vérifie 10 fois que les fenêtres sont bien fermées, que la cuisinière est bien éteinte, 10 fois que la porte d entrée est fermée
    je te jure je mets 30 min à partir avec toutes ces verif
    ah oui et l ordi : que l ordi soit bien éteint et encore 10 fois que mon passeport n a pas bougé de mon sac depuis que j ai vérifié 3 minute avant
    passe de bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
  2. On range un peu aussi, plus sympa au retour et on ressort nos check listes pour préparer les valises ! Belles vacances 😉 la tribu !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis un chouilla plus détendu quoi que...parce que ma mère vient presque tous les jours pour s'occuper du chat donc même si le frigo reste ouvert elle le fermera !!
    Mais sinon c'est pareil j'aime partir en étant à jour du ménage et surtout du repassage car quand on entre il y en tellement a faire que si déjà il m'en restait d'avant le départ ça me déprimerai encore plus !! D’ailleurs nos vacances sont finis je retourne à ma quinzième lessive !!
    Bonnes vacances !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut, pour le repassage j'ai une super astuce ... je le laisse à mon mari (çà doit faire 16 ans que je n'ai touché un fer à repasser, et avant c'était ma maman) ... en résumé, je ne sais pas repasser .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Vous avez aimé au cours des 7 derniers jours

Top lecture sur le blog