Accéder au contenu principal

🌏 Queen of the world, les femmes au pouvoir ...



12 octobre 1492, Christophe Colomb atteint le Nouveau Monde.
20 juillet 1969, Neil Armstrong marche sur la lune.
12 juillet 1998, Zinedine Zidane et la France entiĂšre exulte, nous sommes champion du monde de football.



Mais n’oublions pas que derriĂšre chaque grand homme se trouve une femme, de lĂ  je me suis demandĂ©e Ă  quoi ressemblerait le monde, nos vies, si on me confiait le monde ?

Oui, je sais parfois je suis un peu space et tout çà sans cafĂ©ine, ni clopes, ni alcool. Je suis moi Chacha, une quadra bien barrĂ©e, allaise dans sa corps et dans sa tĂȘte.
....Ready ??? ... Let's go !!! 


Pour commencer, je canoniserai Jean Pierre Coffe en Saint Homme pour son goût des lunettes super style. Y'a pas, cette homme avait du goût.



Il serait INTERDIT de porter des talons hauts avec un jeans. 

J'imposerai les tropéziennes comme The must to have dans tous les dressings.

On travaillerait 5 semaines par an, et le reste du temps on voyagerait.


L'argent serait remplacer par une unité de mesure en miles EXCLUSIVEMENT. 1 mile pour 1 sandwich thon mayo, 5 miles pour 2 places de ciné & 1 pot de potecorne (ouai je dis des potecornes, y a un problÚme ? N'oubliez pas je suis Président of the World, je te jette en prison si je veux.)


Il n'y aurait plus de religions, chacun devrait croire en lui-mĂȘme. Bon, y a du taf, mais c'est jouable, c'est moi qui vous le dit.

Ma devise ...
va voir ailleurs si tu y es.

La capitale du monde serait mon paradis sur terre : Larmor Baden.

Les associations de parents d'élÚves seraient déclarées d'utilité publique. Une fois que l'on serait écrire et lire, l'école ne serait plus obligatoire à la SEULE & UNIQUE condition de partir faire le tour du monde en tribu.

Comme ministre des finances, je nommerai Heito avec son super tableau Excel qui déchire sa mÚre ....comment disent les anciens déjà ..???...ah oui... "gérer en bon pÚre de famille". J'ai toujours trouvé cette phrase, bizarre, c'est quoi "gérer en bon pÚre de famille ?" ... Vous avez 3 heures !

En ministre des fĂȘtes, je nommerai les organisateurs de Tomorowland. Mike B en reine de la nuit.


Mitchka Ă©crirait mes discours, et Lolipopo serait mon photographe officiel.

So be de Lisa Stansfield serait mon hymne.

J'enverrai les prisonnier sur la lune, et les pédophiles sur mars avec une fusée dans le C**.

Toutes les filles se verraient attribuer une LICORNE Ă  la naissance comme meilleure amie.

Mon ministre de l'urbanisme ferait en sorte que nous puissions tous profiter du sunset depuis notre salon. 

On roulerait tous en Tesla. Elle est Ă  tomber cette caisse ! 

La pluie ne serait autorisĂ©e Ă  tomber qu'une fois tous les 28 jours. Comme çà, on le sait on peut s'organiser. 

Fini l'opĂ©ration hebdomadaire poussepousse caddy, je ferai dĂ©velopper une appli qui gĂ©re LE frigo, combiner avec un drone qui irait chercher les courses en grande surface, et qui les range ensuite...J'appellerai mon appli :  ChĂ©ri va faire les courses ...çà jette non ?!


LĂ  je pense qu'on est pas mal & que le monde tournerait un peu mieux...pas vous ?

DerniĂšre petite chose, on passerait Ă  25h/jour. Cette heure supplĂ©mentaire serait rĂ©servĂ©e Ă  toutes les femmes pour prendre du temps rien que pour elles. 
Mickael Tompsett

Je me suis bien amusée à écrire ce petit délire. Maintenant, je me demande à quoi ressemblerait votre monde si vous étiez président of the world ??

Si cela vous intéresse de participer à ce délire, contactez moi par mail latribudechacha(at)gmail.com, et je vous envoie la trame.

On se retrouve trÚs vite du cÎté de l'Italie.

Bizzz
Chacha






Commentaires

  1. merci de m'avoir octroyé le poste de préposer aux discours :)
    par contre, comme voiture de fonction je préférerai une fiat 500C noire et automatique, merci d'avance !! :)

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Je prends ta demande en considération, et reviendrai vers toi dans les meilleurs délais.

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Le titre Ă©tant ce qu'il est, forcĂ©ment je me suis octroyĂ©e une petite plongĂ©e dans ton monde fantastique ! J'ai bien ri ! Et je postule au poste de ministre des Affaires Ă©trangĂšres. Je commencerai par envoyer tous les membres du gouvernement en Erasmus, histoire d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs, avec stage intensif de langue par la mĂȘme occasion. :-)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Welcome on board ! Ceci dit je parle anglais like a spanisk cow mais je suis d'accord avec toi concernant nos gouvernants

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Posts les plus consultés de ce blog

Ainsi font font les champignons ...




Dans notre Ă©dition d’hier, une lĂ©gĂšre erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vĂ©nĂ©neux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifiĂ© d’eux-mĂȘmes.
        Pierre  Desproges







Cet automne, j'ai eu l'agrĂ©able surprise de dĂ©couvrir dans l'espace vert qui entoure mon lieu de travail, un anneau de sorciĂ©re (on peux dire aussi anneau de fĂ©e, ou de troll selon les croyances). 

Il Ă©tait tellement beau, que je me suis mise Ă  explorer les espaces verts tout autour de "ma" sociĂ©tĂ© en quĂȘte d'autres beautĂ©s de mĂšre nature.

Franchement, je n'ai pas Ă©tĂ© déçue de mon pĂ©riple dans le monde des champignons.





De pas en pas, de photos en photos sous le regard médusés de mes collÚgues, mon exploration m'a enchanté.

Il n'y a avait pas un anneau mais trois anneaux au total. Dont le dernier était fait d'un ensemble de champignons d'un brun foncé.







 Allons nous promener, voir ce qui se cache sous l…

Balade au jardin botanique de Funchal, le temps de mettre le temps sur pause ...

Comme pour chaque chose, il y a un temps pour tout. Si jusqu'Ă  prĂ©sent, je ne vous ai pas trop parlĂ© de nos vacances Ă  MadĂšre c'est parce que les derniers rayons de soleil suffissaient Ă  compenser le fait que l'Ă©tĂ© Ă©tait bel et bien terminĂ©. Mais maintenant que l'automne est bien installĂ©, qu'il n'y a presque plus de fleurs au jardin, je sens qu'il est temps de partager cette incroyable balade au jardin botanique de Funchal sur l'Ăźle au printemps Ă©ternel, cela vous aidera Ă  passer l'hiver.  

Le jardin botanique est situĂ© Ă  flanc de colline sur les hauteurs de Funchal, et heureusement pour moi Ă  une altitude raisonnable que notre panda a bien voulu atteindre aprĂšs que celle-ci y ait vĂ©cu ses plus fortes Ă©motions mĂ©caniques de sa jeune vie. 

J'ai immĂ©diatement Ă©tĂ© sous le charme de Quinta do Bom Sucesso, un magnifique manoir surplombant la baie de funchal. BĂątie en 1881, ce manoir abrite aujourd'hui une collection d'animaux marins et d'o…

Silent sunday 17 đŸ‘ąđŸ’źđŸ”đŸŽƒ

Bon dimanche đŸ‘ąđŸ’ź đŸ”đŸŽƒ