Accéder au contenu principal

Kitiou Kyprianou Street, l'art de vivre à Limassol Cyprus








#Limassol Sculpture Park ©Chacha Aventurière

Avec ma tribu, on rentre de Chypre (si vous nous suivez, vous le savez déjà puisque je vous ai donné mon avis sur notre hôtel le Louis Phaeton Beach, notre camp de base pendant notre séjour). Nous avons passé à Chypre 7 jours, enfin 6 nuits, moins l'aller retour, cela revient finalement à disposer de 5 jours  pour visiter une île de 9 251 km2  (lolipopo passe son brevet blanc de maths ces jours ci, j'ai des restes de révisions dans la tête).  


Donc avant de partir et avec l'aide de mon livre de chevet le  Guide évasion , j'ai fait une liste des choses à voir absolument. Sur celle-ci, il y avait en autre la ville de Limassol. Limassol est présentée comme la capitale économique de Chypre (super on va pouvoir faire du shopping !!! dixit Lolipopo)  une ville dynamique, aux hotels flambants neufs, débordante d'énergie.

Après un peu plus d'une heure de route depuis Paphos, nous voilà enfin arrivés.  Trouver une place ne fut pas aisé mais pas non plus super galère. Je me suis référée à la page 120 de mon guide (postité de couleur rose, donc  à voir absolument), et prenons la direction du Old Harbour pour une balade en bord de mer le long de Sculpture Park.




#Limassol Sculpture Park ©Chacha Aventurière
#Limassol Sculpture Park ©Chacha Aventurière
#Limassol Sculpture Park ©Chacha Aventurière
#Limassol Sculpture Park ©Chacha Aventurière
#Limassol Sculpture Park ©Chacha Aventurière
#Limassol Sculpture Park ©Chacha Aventurière
#Limassol Sculpture Park ©Chacha Aventurière

C'est un plaisir pour les yeux, mais on se sent un peu seul sur cette avenue qui longe la mer.

#Limassol  ©Chacha Aventurière
Un énorme bateau nous pousse à nous interroger sur sa conception, et son but.

On profite du soleil, et de cette promenade des anglais version chypriote avec délectation.

Malheureusement, le vent nous conduit à nous réfugier en ville.

Nous prenons alors la direction de l'ancien quartier turc. J'ai lu qu'il y était possible de visiter une mosquée. Notre balade prend alors des airs pittoresques.



#Limassol La Mosquée ©Chacha Aventurière
#Limassol Le quartier turc ©Chacha Aventurière
#Limassol ses ruelles ©Chacha Aventurière
#Limassol les ruelles du quartier turc ©Chacha Aventurière
#Limassol  ©Chacha Aventurière
Mais jusque là rien de transcendant  qui devrait nous laisser à jamais un souvenir mémorable dans nos esprits. Limassol est en réalité une ville en pleine mutation, peut  être est ce le effet que Chypre sera la capital européenne de la culture en 2017.

#Limassol ©Chacha Aventurière



Dans une même rue vous aurez un côté avec des bâtiments flambants neufs au design très proche de ce que l'on trouve dans nos grandes villes ici, et de l'autre des maisons presque en ruine. C'est assez étrange, en faite on se balade entre modernité et vestige.


C'est finalement la façade bleu d'un bar à la qui attire mon objectif, puis des poteaux à qui on est venu mettre de la couleur. Nos yeux sont attirés par toutes ces couleurs. Finalement c'est une rue compléte avec des oeuvres de streetarts qui s'offre à nos yeux.
#Limassol ©Chacha Aventurière



Un monsieur nous interpelle.

"Vous avez vu celle-ci ?
 Oui, oui, merci. "

(je vous l'ai pas encore dit mais les chypriotes sont sympas, ce n'est pas la 1er fois que spontannément que quelqu'un nous interpelle pour nous aider, ou nous conseiller).
#Limassol Streetart  ©Chacha Aventurière
#Limassol Streetart  ©Chacha Aventurière
#Limassol Streetart  ©Chacha Aventurière
#Limassol Streetart  ©Chacha Aventurière
#Limassol Streetart  ©Chacha Aventurière
#Limassol Streetart  ©Chacha Aventurière
#Limassol Streetart  ©Chacha Aventurière

#Limassol Streetart  ©Chacha Aventurière
#Limassol Streetart  ©Chacha Aventurière
#Limassol Streetart  ©Chacha Aventurière
#Limassol Streetart  ©Chacha Aventurière
On est en plein bonheur, on shoot de partout. Des terrasses de bar derrière des facades à l'aspect abandonné, de la musique, un autre monde s'offre à nous. C'est finalement cela que je garderai comme image de Limassol, une ville résolument tournée vers l'art.

Trouver une rue qui ne figure dans aucun guide, et qui m'a interpellé, scotché, voilà ce que j'étais venue chercher.

Après plusieurs heures de balade, il était temps de reprendre la route. Et quelle route, la conduite à gauche nous permettra d'avoir une superbe vue sur Pétra Tou Romiou que nous avions visité le veille. C'est un peu cliché mais suivre une route entre terre et mer, baignée par un soleil de fin de journée avec une musique lounge, il n'en faut pas plus à ma tribu pour être au paradis.

Comme dirait quelqu'un que j'aime beaucoup : "on a eu notre contentement".

J'espére que vous aussi vous en avez pris plein la vue avec ces oeuvres de streetart. Je vous retrouve la semaine prochaine avec Aphrodite, la légendaire dééese née sur cette ile de l'amour.

Y'a toujours pas de gâteaux au chocolat en échange d'un commentaire, mais je veux bien vous envoyer des bisous sucrés salés.

Kisss you
Chacha


Commentaires

  1. coucou contente de voir que tu as apprécié ce passage par Limassol. C'est vraiment cool qd tu as de belles surprises comme ça.
    C'est vrai que je ne pense pas à Chypre comme lieu de voyage. Grâce à toi d'autres perspectives!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre terre et mer cette ile réserve de belles surprises
      Merci d'etre passée par ici
      Bizzz Chacha

      Supprimer
  2. Vraiment sympa tous ces street-arts . C’est vrai que parfois même si une ville ou un coin ne nous plait pas ça peut-être frustrant, mais c’est souvent là que l’on trouve de petites pépites qui nous laissent de très bon souvenirs...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai éffectivement pas mal de beaux souvenirs comme ça aux détours d'une rue, d'un parc. Llorsqu'on prend son temps, on ne le perds jamais finalement.
    Sympa d'être passé par ici faire un tour ;)
    Chacha

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle découverte ! Vous avez dû prendre un gros kif de tomber sur cette rue sans vous y attendre : en tout cas ça fait un bel article :)
    et chez nous aussi, on aime les fins de journée en voiture au bord de l'eau, le soleil dans les yeux qui coulent (oui, on a les yeux bleus chez moi donc on chiale dès qu'on a un rayon de soleil dans la gueule!) :)

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant que tu n'en as plus qu'un ça va être moins chiant ! Bizzz & soigne toi bien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Posts les plus consultés de ce blog

Ainsi font font les champignons ...




Dans notre édition d’hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d’eux-mêmes.
        Pierre  Desproges







Cet automne, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir dans l'espace vert qui entoure mon lieu de travail, un anneau de sorciére (on peux dire aussi anneau de fée, ou de troll selon les croyances). 

Il était tellement beau, que je me suis mise à explorer les espaces verts tout autour de "ma" société en quête d'autres beautés de mère nature.

Franchement, je n'ai pas été déçue de mon périple dans le monde des champignons.





De pas en pas, de photos en photos sous le regard médusés de mes collègues, mon exploration m'a enchanté.

Il n'y a avait pas un anneau mais trois anneaux au total. Dont le dernier était fait d'un ensemble de champignons d'un brun foncé.







 Allons nous promener, voir ce qui se cache sous l…

Balade au jardin botanique de Funchal, le temps de mettre le temps sur pause ...

Comme pour chaque chose, il y a un temps pour tout. Si jusqu'à présent, je ne vous ai pas trop parlé de nos vacances à Madère c'est parce que les derniers rayons de soleil suffissaient à compenser le fait que l'été était bel et bien terminé. Mais maintenant que l'automne est bien installé, qu'il n'y a presque plus de fleurs au jardin, je sens qu'il est temps de partager cette incroyable balade au jardin botanique de Funchal sur l'île au printemps éternel, cela vous aidera à passer l'hiver.  

Le jardin botanique est situé à flanc de colline sur les hauteurs de Funchal, et heureusement pour moi à une altitude raisonnable que notre panda a bien voulu atteindre après que celle-ci y ait vécu ses plus fortes émotions mécaniques de sa jeune vie. 

J'ai immédiatement été sous le charme de Quinta do Bom Sucesso, un magnifique manoir surplombant la baie de funchal. Bâtie en 1881, ce manoir abrite aujourd'hui une collection d'animaux marins et d'o…

Silent sunday 17 👢💮🍵🎃

Bon dimanche 👢💮 🍵🎃