Accéder au contenu principal

On fait quoi maintenant sur New York ?? #jour4 & 5 & 6


Saluuuttt !!!

Ouai je péte la forme, nous rentrons d'un séjour à Chypre ou le soleil nous a redonné une énergie folle, je vous en parle très très vite dans un prochain papier. En attendant, je reviens là où je vous avais quitté, c'est à dire à New York après une formidable ballade de la 32éme à Staten Island (si vous n'avez pas suivi c'est par ici).
 Lorsque nous nous réveillons en ce #jour4 je me dis que cela va être difficile de faire mieux que la veille. Un coup d'oeil par la fenêtre confirme mes doutes, et en plus, nous avons un invité surprise (roulement de tambours ...) tadam...la pluie.
New York un jour de pluie
  
En bon nordistes que nous sommes, cela ne nous effraie pas trop. Sauf que ce jour la, ceux sont des trombes d'eau qui s'abattent. Le temps de traverser la rue jusqu'au Starbucks (c'est ici que je découvre qu'il y en un juste en face de notre hôtel, la loose !), et revenir à notre chambre, mon pantalon est trempé jusqu'aux genoux (of course mes 2 loustics sont restés dans la chambre bien au sec). N'étant pas du tout motivés à parcourir les rues de New York sous la pluie, Heito & Lolipopo décident de se faire une matinée télé.(pffff...traverser l'atlantique pour regarder la télé ... enfin bref no comment…) Quant à moi, c'est direction le bureau de poste qui se trouve à 2 pas du Madison Square Garden. En sortant de l'hôtel, Humphrey (c'est le surnom que j'ai donné au monsieur qui chaque jour se trouve devant notre hôtel), Humphrey  donc vend des parapluies pour 5$ pièce (hier c'était des bouteilles d'eau à 3$ aujourd'hui des parapluies...le business d'Humphrey s'adapte aux variations de la météo). J'arrive très rapidement à la poste, et découvre un superbe immeuble avec de nombreuses marches à gravir. L’intérieur n’est que marbre et bronze (malheureusement, je n'ai pas de photos, faut reconnaitre que je ne m'attendais pas à cela et mon appareil photo était resté à l'hôtel). Avec mon franglais de seconde zone, et après avoir acheté des timbres, j'ai patienté 15 minutes pour rien. La boite aux lettres était située entre les 2 guichets, et comme une quiche j'avais compris que je devais faire la queue au bureau 2 pour y déposer mes cartes  (c'est çà marrez-vous ... c'est cadeau...entre nous, moi aussi j'ai rigolé toute seule pendant 5 mns en sortant).  

A mon retour, Lolipopo n'en peut plus des soaps opéra en anglais, elle commence à se languir de découvertes.  Après avoir consulté mon plan et mon lonely, décision est prise d'aller chez Macy's  afin de passer un moment entre filles. Macy's est le plus vaste et plus grand magasin au monde. Prendre le vieil escalator en bois est un must.
Macy's shoping
Effectivement le magasin est immense, très rapidement nous arrivons au rayon robes de gala. En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, on se retrouve dans une cabine d'essayage avec une batterie de robes plus ou moins colorées, pailletées ou non, smockées, à bustier, à bretelles, avec ou sans volants. Nous avons énormément rigolé, nous avons pris une série de photos hallucinantes, c'était à mourir de rire, cela reste un super souvenir. (pardon ? Non, non ... m'insister pas ... on a juré sur le catalogue de la redoute que jamais ces photos seraient divulguées)  Le temps file, il ne pleut presque plus. Ah oui tiens pendant que j’y pense, chez Macy’s ils ont aussi un Humphrey mais lui il te donne un sachet pour y ranger ton parapluie pour éviter de salir le magasin (incredible !!!). Nous passons récupérer Heito, puis remontons vers Time Square. Le ciel s'est assombrit, on découvre un New York haut en couleurs avec toutes ces enseignes luminaissantes, des éclairages qui mettent les buildings en valeur. On en prend encore une fois plein les yeux.
Fin de journée pluvieuse sur New York








Nous finissons par trouver un p'tit resto qui sert des plats végétariens. Enfin des vegetables, de la soupe, j'ai jamais tant apprécié de manger des légumes. Après ce bon repas, nous rentrons vers notre camp de base heureux d'avoir vue un autre New York.

  
#jour5


Cela commence à titiller Heito, et il était hors de questions de repartir sans se faire une journée shopping. Ma tribu à l’unanimité décide que cette journée sera entièrement consacré au shopping. Direction Time Square, puis 5th Avenue les magasins s’enchainent en version pretty woman de Bloomingdale's à l’Apple store, en passant par Hollister & Fitch (hummm le jeune homme torse nu ...), les boutiques des grandes marques françaises, tout cela s'enchaîne, on accumule encore les kilomètres.

Shopping Time in New York
Nous finissons sur Madison Avenue, c'est beaucoup plus calme. Encore des boutiques mais une totale autre atmosphère. Nos pas nous conduisent doucement vers Madison Square Park.
      -          ben y sont où ???

J'ai perdu Heito & Lolipopo, ils n'ont aucun sens de l'orientation, je panique, je vais, je viens, je repars, mais comment vont-ils faire ??? Je suis à la limite de la crise de nerf, au bord des larmes .....
     -          Coucou !!!!!!!!
 (implosion, explosion, autodestruction ... je passe par toutes les émotions possibles, je fonds presque en larmes)

-          Ben vous étiez ou ?? ????
-          Là dans le parc, t'as dit rendez-vous au parc, on est allé au parc.
-          J'ai dit ça ??



Nous ne serons jamais qui a dit quoi. Je reprends mes esprits, assise au bord d'une fontaine, à l'abri de la frénésie newyorkaise. Encore une magnifique journée qui se termine. On file acheter des souvenirs dans un shop qui ressemble à la caverne d’alibaba, nous vivons nos dernières heures à New York, le compte à rebours est lancé.

#jour6

Nos valises sont prêtes, il n'est que 9H, on décolle en fin d'après-midi vers Miami. Lolipopo et moi, on est en manque. On échange un regard, on y va ? On abandonne lâchement Heito à son sort, et filons en dirons de l'Empire State Building. (non non, on n’a pas honte, ce jeune homme a un p’tit problème avec le vide, donc il ne sait pas fait prier pour venir). Il y a peu de monde, les étages défilent, on change d'ascenseur, on voit la lumière extérieure ... Wouaaaah, on explose de joie, on court presque dans tous les sens, on se passe l'audio guide, on fait des photos. Je sais plus qui est l’enfant, Lolipopo ou moi. Je suis très contente de l'avoir fait en dernier, cela nous a permis de nous remémorer nos découvertes, et d’apprécier davantage cette splendide vue de New York. Le temps passe très vite, il est temps de regagner la terre ferme. La descente se fait lentement.





 On  fini par rejoindre Heito à l’hôtel.On rend la clef de notre chambre, saute dans un taxi, direction JFK.


-          Sorry ??? !!
-          Oh …. thank you very much ... this is for you.

(je viens de donner 2 billets de 50$ au chauffeur de taxi, il s'est aperçu de mon erreur, et m'a rendu un billet ... pour le remercier je lui donne un pourboire de 20$...me voilà réconcilier avec les american taxis drivers)

Nos aventures pourraient s’arrêter sur ce happy end, mais non cela serait trop simple.

Lors de l’enregistrement de nos bagages la méchante hôtesse (oui oui méchante parce que pas souriante pour 2$, et tout aussi aimable qu'une porte de prison), donc la méchante hôtesse nous réclame 70$ pour l’enregistrement de nos valises. Lorsqu’on vient d’Europe, et que l’on est en transit les bagages sont inclus dans le prix du billet (logique me direz-vous). Un transit cela peut aller de quelques heures à plusieurs jours. Aux USA, il est de quelques jours, mais nous avions dépassé le délais. Et c’est là que tu te dit que tu as bien fait de passer par une agence de voyages pour ce 1er trip, cela me donnera l’occas' de râler (râleur un jour, râleur toujours) .

Après cette petite mauvaise surprise, nous avons pris un peu le temps de découvrir JFK puis de nous diriger tranquillou vers la porte d’embarquement.



Ma tribu a mangé son 1er burger king. Je me souviens d’un très fort goût de viande grillé facon carbone, un mauvais souvenir gustatif. Depuis ce jour, nous nous sommes mis à boycotter cette enseigne (pas trop difficile car il n’y en avait pas en France jusque récemment). Nous ne le savions pas encore mais nous ferons une nouvelle tentative en Californie, et cette fois ci, le gout etait au rdv. Voilà, l’hôtesse annonce le boarding dans son micro. Ca y est, nous allons décoller vers la Floride.


C’est ici que prennent fin nos aventures à New York, je reviendrai avec plus de détails sur des lieux qui nous ont marqué, et ceux qu’on a envie de retourner voir prochainement dans d'autres p'tits papiers.

En attendant, si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou laisser un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.



@ très bientôt
Bizzz chacha



Commentaires

  1. Times Square !! C'est juste dément cet endroit !! J'ai kiffé et espère bien y revenir un jour !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Lolipopo on sautait de joie, j'ai eu de la chance de voir Time Square en mode prescription médicale (matin,midi & soir), et c'est fantastique. On en parle régulièrement de ce trip. C'est sûr et un jour on y retournera !
      Bizzz

      Supprimer
  2. tellement déçue de ne pas avoir un aperçu de vos essayages de robes à paillettes !!!! (allé, juste pour moi, en MP .... je les enverrais à personne (ou presque personne:) )
    sinon, on sent bien tout ton enthousiasme et votre bonheur dans cet article surtout quand tu racontes votre visite de l'Empire State Building.
    See you à Miami !

    RépondreSupprimer
  3. Jurer sur le catalogue de la redoute c'est sacré miss ! J'peux vraiment pas.
    Je pensais vous emmener vers Chypre avant Miami, mais il est vrai qu'on ne sais pas ennuyer à Miami non plus.
    Aarrrffff choix difficile ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Posts les plus consultés de ce blog

Ainsi font font les champignons ...




Dans notre édition d’hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d’eux-mêmes.
        Pierre  Desproges







Cet automne, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir dans l'espace vert qui entoure mon lieu de travail, un anneau de sorciére (on peux dire aussi anneau de fée, ou de troll selon les croyances). 

Il était tellement beau, que je me suis mise à explorer les espaces verts tout autour de "ma" société en quête d'autres beautés de mère nature.

Franchement, je n'ai pas été déçue de mon périple dans le monde des champignons.





De pas en pas, de photos en photos sous le regard médusés de mes collègues, mon exploration m'a enchanté.

Il n'y a avait pas un anneau mais trois anneaux au total. Dont le dernier était fait d'un ensemble de champignons d'un brun foncé.







 Allons nous promener, voir ce qui se cache sous l…

Balade au jardin botanique de Funchal, le temps de mettre le temps sur pause ...

Comme pour chaque chose, il y a un temps pour tout. Si jusqu'à présent, je ne vous ai pas trop parlé de nos vacances à Madère c'est parce que les derniers rayons de soleil suffissaient à compenser le fait que l'été était bel et bien terminé. Mais maintenant que l'automne est bien installé, qu'il n'y a presque plus de fleurs au jardin, je sens qu'il est temps de partager cette incroyable balade au jardin botanique de Funchal sur l'île au printemps éternel, cela vous aidera à passer l'hiver.  

Le jardin botanique est situé à flanc de colline sur les hauteurs de Funchal, et heureusement pour moi à une altitude raisonnable que notre panda a bien voulu atteindre après que celle-ci y ait vécu ses plus fortes émotions mécaniques de sa jeune vie. 

J'ai immédiatement été sous le charme de Quinta do Bom Sucesso, un magnifique manoir surplombant la baie de funchal. Bâtie en 1881, ce manoir abrite aujourd'hui une collection d'animaux marins et d'o…

Silent sunday 17 👢💮🍵🎃

Bon dimanche 👢💮 🍵🎃