Accéder au contenu principal

Mon avis sur le Louis Phaeton Hotel à Kato Phaphos #Chypre




La piscine du Louis Phaeton beach  ©Chacha Aventurière     


Pour notre séjour à Chypre, nous avons hésité entre le LOUIS PHAETON HOTEL et le LOUIS IMPERIAL HOTEL, tous 2 situés à Kato Paphos.

Etant sensiblement côtés de la même manière par notre voyagiste et les arguments  presque identiques, nous avons opté finalement pour le LOUIS PHAETON HOTEL.


Lorsque nous sommes allés retirer nos billets, notre agent  de voyages belge nous a fait part d’une remise car l’hôtel était en promotion à 28 jours de la date de notre départ effectif. A ce moment-là, nous avons commencé à avoir des doutes. Doutes qui n’ont fait que s’accentuer lorsque nous avons appris à notre arrivée à l’aéroport de Paphos que nous étions les seuls à descendre au LOUIS PHAETON HOTEL. (c'est là ou tu deviens responsable du choix de l'hôtel, c'est ta faute, ta très grande faute, la messe est dite)

Il était presque 21h30 quand nous sommes arrivés, et c’est avec un brin d’humour que Lolipopo nous faisait remarquer qu’une des lettres de l’enseigne lumineuse ne fonctionnait plus.

Personne de la direction pour nous accueillir, ou pour nous offrir un verre de bienvenue (alors que cela sera le cas tout au long de notre séjour pour les autres vacanciers anglais ou français). (et je vous ai pas encore raconté la galére de l'aéroport, cela viendra sous peu, on est au bord de la déshydration quand même ...,bref). A la réception, on nous a conseillé de nous diriger rapidement vers la salle à manger car elle fermait à 22h. (j'aurai préféré le bar, je meurs de soif, et y fait chaud)

Il y avait un brouhaha incroyable dans le lobby, et beaucoup de monde, le tout accompagnait d'une musique assourdissante. (limite ambiance karaoké dans un resto chinois un samedi soir de pleine lune)

Nous avons été très surpris par la déco et le mobilier dépassés de la salle à manger, une applique qui ne fonctionnait pas par ici, un buffet rafistolé avec du collant Véléda imitation bois par là. Cela avait d'autant plus de mal à passer que le catalogue de notre voyagiste annonçait un établissement récemment rénové.

Lorsque nous avons pris l'ascenseur pour regagner notre chambre, (après une collation sommaire, et 2 membres de ma tribu qui font une tronche de 2 pieds de long), nous avons pu constater que celui-ci avait déjà bien vécu (divers griffes, miroir abimé, sale). D'ailleurs nous pourrons constater par la suite que certaines parties communes ne faisaient pas l'objet d'attentions régulières (des verres et des bouteilles de bière qui trainent plusieurs jours dans un coin des escaliers, des vitres recouvertes de traces de mains jamais essuyées)

Louis Phaeton beach  ©Chacha Aventurière
Aspect des chambres : beaucoup plus petit qu'il n'y parait sur les photos. Rideaux mal fixés qui donnent une impression négligé à la chambre. Le ménage est superficiel sous les meubles.

Balcon : juste suffisant pour y mettre 2 sièges (alors qu'on  peut accueillir selon la literie 4 personnes dans la chambre, faut peut être s'entasser pour pouvoir en bénéficier)

Vous avez 2 types de chambres avec vue sur mer. Vous avez celles qui donnent aussi vue sur la piscine (pour la plus part) donc vous avez une chance d'être importuné par le bruit des enfants. Les autres sont à l'opposé mais soumise au vent de la côte, je ne sais pas ce qui est le plus gênant finalement.
Louis Phaeton beach  ©Chacha Aventurière
Air co : ne fonctionne que si la baie est fermée. Système bruyant, la nuit cela peut être gênant, heureusement pour nous nous n'en avions pas besoin.

Petit réfrigérateur : il fait principalement déco, (même pas de petites bouteilles d'eau pour vous accueillir). Idem, il est bruyant. Solution : soit tirer la prise, soit le mettre au minimum pendant la nuit si vous avez le sommeil léger. (ou vous tirez une balle dans la tête)

Louis Phaeton beach  ©Chacha Aventurière
Literie : une horreur. Ce n'est pas un sommier mais une planche, nous avons dû demander qu'on nous apporte 2 sur matelas pour avoir un peu de confort.

Pour notre fille, nous avons superposé le second matelas du second lit d'appoint. Sur le lit de notre fille toujours, il n'y avait qu'un drap. Pas de couverture d'appoint dans la chambre, ni d'oreiller complémentaire.

Idem, nous avons dû demander. Cela laisse supposer qu'il n'y a eu aucun contrôle dans la chambre avant sa mise à disposition.

Lorsqu'on nous a apporté la couverture nous avons pu constater qu'elle avait été coupée en 2, (et pas de manière précise, le tout sans que l'on prenne la peine de faire un ourlet. Il n'y a pas de petites économies)

Les buffets Louis Phaeton beach  ©Chacha Aventurière
Salle de bain : elle est petite, et sombre. Pas très clean, le pommeau de douche était moisi, le fond de la baignoire avait des traces noires. 

Nous l'avons signalé, la femme de chambre qui est immédiatement intervenue en effectuant un bref passage de la main dans le fond de la baignoire. Elle nous confirmera que tout est ok pour elle dans la foulée.

Toutes nos demandes ont été traitées avec sourire, et courtoisie mais en ce qui nous concerne nous ne devrions pas à les demander. Tout cela devrait être vu avant l'arrivée des clients.

La seconde piscine Louis Phaeton beach  ©Chacha Aventurière
 Petit déjeuner : correct, cependant dans un pays où l'on trouve des orangeraies du jus de fruit frais serait apprécié. Vous trouverez un buffet avec des spécialités chypriotes, un autre avec des produits pauvres en matières grasses. Seront ravis ceux qui mangent chaud en version anglo saxonne. Très bon point pour le pain ciabata, il était excellent.

Lunch : vous avez 3 possibilités :

~ à la piscine : vous  trouverez des snacking (pizza, frites, pâtes, salades)
~ au restaurant : plats plus élaborés
~ un buffet de plats asiatiques

Dîner :  uniquement au restaurant. Systématiquement vous serez placé. Rien ne vous empêche de changer de place par la suite. La salle est très bruyante. Je vous conseille de vous installer en terrasse et de profiter du sunset, c'est super agréable.
Repas :  Il y a différents buffets :
~ un avec des plats dit "français"
~ un autre pour les enfants,
~ mais aussi des salades composées
~ des plats chauds,
~ de fromages locaux, et d'Europe,
~ de fruits
~ des desserts.

Si vous visitez l'île vous pouvez demander un panier pique-nique.

Les grillades des viandes, et des poissons sont  bonnes. (non sérieux très bonnes !!! )L'offre malheureusement ne change pas tous les jours, c'est assez lassant à la fin.

Nous avons su trouver de quoi manger à notre goût, mais pas de quoi à s'extasier les papilles toutefois.

Les desserts sont fait principalement pour plaire au goût des vacanciers anglais, mais encore une fois on trouve de quoi satisfaire son petit plaisir de fin de repas.

Boissons en all in :
~ pendant les repas, on vous sert au verre à prendre au bar du restaurant.
~ les sodas "locaux" sont à la pompe.
~ les cocktails sont bien relevés en alcool mais pas de très bonne qualité toutefois.
~ l'expresso est bon.


Alors oui, il y a des réceptions organisées pour des mariages. Mais sachez qu'à 23h la fête est terminée, fait confirmé par la direction dans un 1er temps, et effectivement c'était bien le cas.

Cela n'est pas le plus gênant. Le plus bruyant ceux sont les enfants qui jouent jusque très tard dans la nuit dans l'espace récréation, et qui ne se gênent pas pour crier, et se chahuter.

La salle de sport est au sous-sol, comme la piscine couverte, de même que la salle où se passe les animations. Nous avons testé uniquement la salle de sport qui offre un bel assortiment de machines mais sans plus.





Louis  Impérial Hotel   ©Chacha Aventurière
Par curiosité, nous sommes allés visités le LOUIS MPERIAL BEACH qui effectivement offre un mobilier plus récent mais on reste dans le même type de bâtiment.
Celui-ci est toutefois plus petit, et offre beaucoup moins d'espace autour de la piscine, et sur la terrasse de la salle à manger.

La salle à manger ressemble à celle du LOUIS PHAETON BEACH par son mobilier.

Cependant, il faisait beaucoup plus soigné et propre. Il est plus situé à proximité du centre-ville, et le parking est plus petit.

Notre avis est donc assez mitigé sur le  LOUIS PHAETON HOTEL. La rénovation annoncée doit dater maintenant, il suffit de regarder les sièges du lobby. Dans l'ensemble les  prestations n'étaient pas du tout à la hauteur du budget que nous y avons consacré.

Le LOUIS PHAETON BEACH avec le mobilier du LOUIS IMPERIAL BEACH et la même qualité d'entretien, et bien cet hôtel pourrait prétendre à figurer parmi un 5 étoiles de très bon niveau de part ne serait-ce que par la qualité de son environnement. (Grande piscine, beaucoup d'espace)
Le jardin Louis Phaeton beach  ©Chacha Aventurière
Ceci dit nous avons passé un agréable séjour sous le soleil chypriote, et découvert une île qui mérite d'être vue.

NB : nous sommes repartis aussi simplement que lors de notre arrivée, ni vu ni connu alors que les autres clients avaient presque droit à la larme à l'œil des gentils animateurs.

NB 2 : les clefs des chambres se rendent à 12h. Pour 60€ vous pouvez y rester jusque 18h, ou demander à bénéficier de la mise à disposition gratuitement d'une chambre pendant 30mm pour vous rafraîchir si vous partez en fin d'après-midi. Soyez prévoyant faite votre demande très tôt dans la matinée (avant 9H) car l'offre de disponibilité est limitée.

NB 3 : si vous avez un ado sachez que le wifi est uniquement gratuit au lobby et  terrasse, sinon il vous en coûtera 3€/jour. Là ou j'ai failli mourir c'est que cela est le prix à payer par appareil connecté en même temps. Sinon, il faut vous connecter chacun votre tour. (de notre balcon, mon appareil android capté très bien le wifi gratuit, tandis que pour les appareils qui sont décorés d'une petite pomme ce n'était pas le cas...ahahaha #motherpower)

Voilà  notre avis a été réalisé sur un séjour d'une semaine en avril 2016. Ma tribu est exigeante, je le sais, je suis chiante, je le sais. J'essaie toujours de trouver le bon compris entre mon budget, nos goûts et nos envies pour que nous passions un super moment ensemble.

Dans tous les cas, nous vous souhaitons de bonnes vacances au LOUIS PHAETON BEACH.




Louis Phaeton beach  ©Chacha Aventurière




Louis Phaeton beach  ©Chacha Aventurière













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ainsi font font les champignons ...




Dans notre édition d’hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d’eux-mêmes.
        Pierre  Desproges







Cet automne, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir dans l'espace vert qui entoure mon lieu de travail, un anneau de sorciére (on peux dire aussi anneau de fée, ou de troll selon les croyances). 

Il était tellement beau, que je me suis mise à explorer les espaces verts tout autour de "ma" société en quête d'autres beautés de mère nature.

Franchement, je n'ai pas été déçue de mon périple dans le monde des champignons.





De pas en pas, de photos en photos sous le regard médusés de mes collègues, mon exploration m'a enchanté.

Il n'y a avait pas un anneau mais trois anneaux au total. Dont le dernier était fait d'un ensemble de champignons d'un brun foncé.







 Allons nous promener, voir ce qui se cache sous l…

Balade au jardin botanique de Funchal, le temps de mettre le temps sur pause ...

Comme pour chaque chose, il y a un temps pour tout. Si jusqu'à présent, je ne vous ai pas trop parlé de nos vacances à Madère c'est parce que les derniers rayons de soleil suffissaient à compenser le fait que l'été était bel et bien terminé. Mais maintenant que l'automne est bien installé, qu'il n'y a presque plus de fleurs au jardin, je sens qu'il est temps de partager cette incroyable balade au jardin botanique de Funchal sur l'île au printemps éternel, cela vous aidera à passer l'hiver.  

Le jardin botanique est situé à flanc de colline sur les hauteurs de Funchal, et heureusement pour moi à une altitude raisonnable que notre panda a bien voulu atteindre après que celle-ci y ait vécu ses plus fortes émotions mécaniques de sa jeune vie. 

J'ai immédiatement été sous le charme de Quinta do Bom Sucesso, un magnifique manoir surplombant la baie de funchal. Bâtie en 1881, ce manoir abrite aujourd'hui une collection d'animaux marins et d'o…

Silent sunday 17 👢💮🍵🎃

Bon dimanche 👢💮 🍵🎃