Accéder au contenu principal

Envie d'ailleurs, mes p'tites fiches avant de m'envoyer en l'air

Carnet de voyages by ©Chacha Aventurière

Maintenant que nous avons fait un peu connaissance, que je vous ai parlé de mon p'ti paradis dans le morbihan (je vous en reparlerai très vite promis), mais aussi un peu de mon quotidien avec nos travaux, de notre région le nord (avant qu'elle ne change de nom), voici venu le temps d'aller voir ailleurs et de vous y partager nos aventures.

A ce jour, nous n'avons visité que 8% du globe (y a encore de quoi rêver). Mais avant de fermer notre porte, de trimballer nos 60kg de bagages plus 30 kg de bagages à main, un sac de #motherpower et de nous envoyer en l'air, il me faut convaincre mon directeur financier de mari de lâcher la gold. Monsieur a horreur des mauvaises surprises financières (sous prétexte de déformation professionnelle ...no comment)



Alors avant chacun de nos départs, il y a le même rituel : faire une petite fiche avec toutes nos dépenses. Le tout doit rentrer dans des p'tites cases de son super calculateur Excel (une vrai usine à gaz avec un prévisionnel sur 2 ans ... no comment again). Donc il y a une case transport, bouffe, hôtel, carburant, dépenses extra, etc... J'avoue c'est un peu chiant, mais pas de mauvaises surprises au retour, pas besoin de se serrer la ceinture...moi c'est à l'ancienne, un cahier, des notes, des ratures ...y'a que çà de vrai !



J'ai donc décidé de partager avec vous, mes p'tites fiches. J'avoue que parfois, il est difficile de trouver des infos chiffrées sur une destination, et que les agences de voyages avec de jolis packs bien emballés noient le poisson. Alors pour les personnes ou tribu, qui comme nous compte les €, j'ai eu envie de partager mes p'tis fiches. J'attire votre attention sur le fait que nous aimons notre confort. Barououdé oui, mais le soir à l'arrivée on aime etre chouchouté. Donc nous ne lésinons pas sur le budget dodo, parfois il nous arrive d'etre déçu mais çà ceux sont les aléas, et comme je dit à ma tribu : "tant qu'on y est pas allé, on ne peux pas savoir ".

This is ma p'ti fiche :(biensur elle évolue en fonction du type de voyage)



Destination :
Durée du séjour :
Quand :

Taux de change au moment du séjour : 1€ =

Aéroport de départ :
Escale :
Durée de l'escale :
Aéroport d’arrivée :
Compagnie aérienne :
Prix des billets :                 (adulte)                      (enfant)
Options :

Moyen de locomotion sur place :
Durée de la location :
Réseau de location :
Type de véhicule :
Budget carburant :

En mode :  one point ou roadtrip
Hébergements :
Nombre de nuits :

Nom de l'hôtel, ville :
Prix par nuit :
Petit déj inclus :
Repas :

Allez let's go !!! C'est parti ..




HOTEL SAN RANIERI PISE ©Chacha Aventurière


Commentaires

  1. ah oui quand même c'est bien carré, ici c'est plus le bordel je te le cache pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici pas de fantaisies avec les chiffres, je te le cache pas c'est un sujet sensible avec Heito (j'suis du genre panier percé) alors que lui c'est un cousin éloigné de l'oncle picsou

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Posts les plus consultés de ce blog

Ainsi font font les champignons ...




Dans notre édition d’hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d’eux-mêmes.
        Pierre  Desproges







Cet automne, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir dans l'espace vert qui entoure mon lieu de travail, un anneau de sorciére (on peux dire aussi anneau de fée, ou de troll selon les croyances). 

Il était tellement beau, que je me suis mise à explorer les espaces verts tout autour de "ma" société en quête d'autres beautés de mère nature.

Franchement, je n'ai pas été déçue de mon périple dans le monde des champignons.





De pas en pas, de photos en photos sous le regard médusés de mes collègues, mon exploration m'a enchanté.

Il n'y a avait pas un anneau mais trois anneaux au total. Dont le dernier était fait d'un ensemble de champignons d'un brun foncé.







 Allons nous promener, voir ce qui se cache sous l…

Balade au jardin botanique de Funchal, le temps de mettre le temps sur pause ...

Comme pour chaque chose, il y a un temps pour tout. Si jusqu'à présent, je ne vous ai pas trop parlé de nos vacances à Madère c'est parce que les derniers rayons de soleil suffissaient à compenser le fait que l'été était bel et bien terminé. Mais maintenant que l'automne est bien installé, qu'il n'y a presque plus de fleurs au jardin, je sens qu'il est temps de partager cette incroyable balade au jardin botanique de Funchal sur l'île au printemps éternel, cela vous aidera à passer l'hiver.  

Le jardin botanique est situé à flanc de colline sur les hauteurs de Funchal, et heureusement pour moi à une altitude raisonnable que notre panda a bien voulu atteindre après que celle-ci y ait vécu ses plus fortes émotions mécaniques de sa jeune vie. 

J'ai immédiatement été sous le charme de Quinta do Bom Sucesso, un magnifique manoir surplombant la baie de funchal. Bâtie en 1881, ce manoir abrite aujourd'hui une collection d'animaux marins et d'o…

Silent sunday 17 👢💮🍵🎃

Bon dimanche 👢💮 🍵🎃