Faisons connaissance


Bonjour, je m’appelle Charlotte, enfin Chacha c’est un surnom qui m’a été donné il y a quelques temps maintenant. Sur l’échelle chronologique du temps, je me situe entre la quadra débordante de vie,et la quinqua pleine de vie. Je suis tour à tour maman de Lolipopo, en plein crise d’adolescence 2.0,  et épouse d’Heito mon amour d’adolescente. 

Ma tribu au complet

Des événements de la vie m'ont fait ouvrir les yeux, et décision fut prise en 2012 que ma mini tribu irait découvrir le monde. Depuis dans la mesure du possible nous réaliserons nos rêves.  J’aime beaucoup aussi relever des challenges personnels, alors dès que j’en ai l’opportunité je fonce.

Popo pour rentrer en classe
Enfant, je me demandais toujours ce qui pouvait motiver les parents à faire partir d’une association de parents d’élèves. C’est donc tout naturellement que lorsque Lolipopo est entrée en maternelle que je suis devenue membre d’une association de parents d’élèves. Que de découvertes ,l’envers du décor du monde de l’éducation nationale m’a surpris plus d’une fois au cours des 6 premières années de la scolarité de Lolipopo. J’y ai rencontré des personnes extraordinaires qui font le métier d’enseignantes par passion, et non par obligation alimentaire. C’est en pleurs que j’ai quitté l’école primaire pour prendre la direction du collège.
C’est avec tout autant de plaisir et d’enthousiasme que j’ai rejoint l’APE du collège.  Lorsqu’on m’a proposé de prendre la présidence l’année suivante, j’ai pris très peu de temps pour réfléchir avant de donner ma réponse  tant le challenge me motiver.
C’est une expérience très enrichissante tant sur le plan des relations humaines, et que du dépassement de soi. Présidente d’une association c’est un full time job pendant vos heures de loisirs.
Je me suis très fortement impliquer dans 2 dossiers. Le premier fût la suppression de l’accompagnement éducatif en début d’année 2015. De courriers, en pétitions et rendez-vous avec les politiques j’ai finalement réussi à obtenir le plus gros crédit temps de l’académie de Lille. Bien sûr j’ai embarqué les parents membres dans cette aventure, qui nous a demandé beaucoup d’énergie. Le second, c’est la construction d’un nouveau collège pour notre ville, projet qui cours depuis plusieurs années. Un jour j’étais tellement furieuse que j’ai dit aux architectes que leur projet était nul.

Ils ont repris leur copie pour revoir le projet dans l’ensemble quand enfin nous (l’équipe éducative et les parents) avions sur papier notre futur collège nous pensions enfin le voir sortir de terre.
C’était sans compter l’état des finances de notre région. Un temps suspendu, nous venons d’apprendre que nous sommes le second sur la liste des établissements prioritaires. Nos élèves devraient y faire leur rentrée en 2018 (en espérant que les hivers ne soient pas rigoureux, et que le budget de notre région ne subisse pas trop d’imprévus).
D’ici là, Lolipopo sera en terminal. Je n’ai pas fait ça pour elle mais pour les générations qui suivent. Tout le monde l’aura oublié le jour de l’inauguration mais au fond de moi, je serai fière d’avoir contribué à cette réalisation.
Parfois, ma tribu se moque de moi en disant qu’un jour je serai maire … il n’est pas rare d’entendre « Chacha présidente ! Chacha présidente » … mais pourquoi pas ?
Je ne suis pas un pigeon, je me bats pour mes convictions,  j’aime me lancer des défis qui très vite deviennent des aventures.
La vie nous laisse le choix d’en faire une aventure ou pas, mon choix est fait.
Aujourd’hui, je me lance dans un blog. J’y partagerai mes aventures de #motherpower d’une ado 2.0, d’épouse folle dingue, de tour operator pendant ses loisirs. Il faut savoir que #Jesuisunequiche en matière de réseaux sociaux, de blog, d’insertion de liens hypertexte, d’intégration de photos alors je vous demanderai d’être indulgents si parfois cela ne fonctionne pas du 1er coup. Vous pouvez en rire mais pas vous moquer.

Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’aime partager nos aventures au travers de photos. Vous verrez régulièrement Lolipopo sur le blog, mais rarement Heito. Heito est quelqu’un de discret, je respecte son choix, il restera donc toujours une part privée dans nos tribulations , celle que l’on garde précieusement comme des moments intenses de bonheur pour nos vieux jours.
Selon ma carte sur tripadvisor, nous n’avons parcouru que 8% du monde en 4 ans, mais  j’aime bien prendre mon temps lorsque je vais voir ailleurs. Nous profitons pleinement de l’instant présent, et du lieux, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de vacances avant tout.
Voilà, les présentations sont faites, je vous souhaite la bienvenue  dans ma e-tribu, j’espère que vous êtes prêts pour nous suivre dans nos nouvelles aventures … alors let’s go !!!

Si le coeur vous en dit, aidez-nous à nous faire connaitre en partageant l'adresse de mon blog auprès de vos amis, un p'ti commentaire me ferait aussi méga plaisir et m'encouragerait.
Bizz Chacha
Lolipopo mon ado 2.0



Moi & un joli jeune homme


Heito & Misspopo en Bretagne

Commentaires

  1. Bienvenue officiellement dans la Blogosphère !! Tu verras c'est complètement chronophage et dévastateur pour ta vie sociale ;)

    Sinon, je crois que t'as écris architectures au lieu d'architectes : c'est les aléas des écrivains 2.0 !! ;)

    J'attends la suite avec impatience ... :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce mot d'encouragement plein de peps & de bonne humeur qui te ressemble ....
    Chut c'est pour voir qui lit mon p'ti papier ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Charlotte ! Je croyais que c'était Charlène ! Je m’étais mis ça dans la tête !! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. 1 dinimutif plusieurs possibilités ...
    Merci d'être venue faire un tour sur mon blog, ça fait plaiz'
    Kiss kiss

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !